Catégories



Informations

Des stickers de la planète Terre pour rappeler que 2016 est une année bissextile

Publié le : 29/02/2016 17:59:32

Pourquoi des années bissextiles ?

Peut-être que vous-même ne vous souvenez plus de l’origine des années bissextiles… Si c’est le cas, petit rappel général de la signification d’une année bissextile.

Bon, déjà, une année bissextile est une année qui comporte un jour de plus au calendrier. Donc l’année 2016 ne comptera pas 365 jours, mais 366. Le jour de plus, c’est le 29 février. Vous n’aviez pas noté que votre calendrier 2016 comportait une page supplémentaire ?

OK, mais pourquoi donc ? Eh bien en fait, cela est dû à des raisons mathématiques. En réalité, pour faire un tour complet autour de l’astre solaire, la Terre met un peu plus de 365 jours. En gros, si on arrondit, elle met 365 jours et un quart pour effectuer ce tour qui représente pour nous une année. Du coup, on a retenu la moyenne de 365 jours par an, puis pour rattraper ce décalage entre le calendrier solaire et le calendrier terrestre, on a prévu d’ajouter un jour au calendrier terrestre tous les quatre ans (comme ça, on obtient notre quart manquant).

Un sticker Terre pour se rappeler de la raison d’être des années bissextiles

Une solution à la fois pédagogique et ludique pour expliquer la raison d’être des années bissextiles à vos enfants, c’est de poser sur un des murs de leur chambre un sticker représentant la Terre, et un autre représentant le soleil. Ainsi, ils se rappelleront de l’histoire que vous leur aurez racontée à ce sujet.

La société Stick’Innov a justement conçu ce très joli sticker symbolisant la Terre et ses habitants, spécialement à l’attention des enfants. Et pour le soleil, vous pouvez laisser votre enfant en choisir un lui-même, grâce au moteur de recherche Fotolia que Stick’innov met à votre disposition, afin de vous offrir toujours plus de possibilités de choix et de personnalisation dans votre décoration murale d’intérieur.

 

<.

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire