5 conseils en signalétique pour organiser votre prochain événement

 

Aidez les participants à vivre une expérience incroyable et évitez les problèmes potentiels lors de votre prochain événement en planifiant et en incluant minutieusement des éléments de signalétique adaptés.

5 conseils en signalétique pour organiser votre prochain événement

 

Les visiteurs doivent voir votre événement

Le lieu de l’événement doit être clairement communiqué et facile à identifier pour les visiteurs. Ajouter aux alentours de celui-ci de grands panneaux en tissu, des tentes imprimées, des pancartes, des bannières, drapeaux et autres totems graphiques pour signaler votre événement.

Marquez l’extérieur du lieu en utilisant des graphiques concrets, des affiches et des visuels sur les portes et les fenêtres (vitrophanie). Étendez l’image de marque de l’événement aux arcades, aux colonnes, aux ascenseurs et aux escaliers.

5 conseils en signalétique pour organiser votre prochain événement

 

Aidez les visiteurs à trouver leur chemin

Assurez-vous que les aires de stationnement soient clairement identifiées et que les gens puissent se frayer un chemin en utilisant des éléments de signalétique directionnelle. Utilisez des panneaux directionnels pour pointer vers les entrées désignées. Identifiez les points d’intérêt avec des bannières suspendues, des panneaux muraux et des affichages. Incluez de grands panneaux listant les exposants d’une zone clés et ajoutez une carte pour aider les gens à se repérer. Fournissez également des cartes imprimées que les utilisateurs peuvent garder avec eux.

5 conseils en signalétique pour organiser votre prochain événement

 

Facilitez le flux de trafic

Personne n’aime une foule désordonnée. Gardez la fluidité de la circulation des visiteurs en utilisant des panneaux d’identification et des graphiques clairs. Ajoutez un kiosque ou des écrans numériques à côté des files d’attente pour communiquer des messages d’intérêt et garder les gens engagés.

5 conseils en signalétique pour organiser votre prochain événement

 

Sécurité et information

L’information doit pouvoir être facilement évaluée par les participants. Communiquez les messages de sécurité, les informations sur les événements et les horaires des activités dans divers endroits du lieu de l’événement. Envisagez d’implémenter un programme de messages SMS qui permettra aux participants de recevoir des mises à jour en temps opportun sur leurs smartphones.

N’oubliez pas de dire merci

N’oubliez pas de remercier vos sponsors et vos participants. Affichez les logos des commanditaires sur tout le site en utilisant des graphiques muraux ou de plancher, dans les couloirs, les halls, les ascenseurs et les escaliers. Offrez également des cadeaux imprimés gratuits, tels que des sacs, des vêtements (T-shirts, casquettes…), des goodies (stylos, mugs…), lesquels renforceront votre image de marque et celle de votre événement.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.