• 01.64.05.18.89

Signalétique extérieure pour bâtiments

Mettre en place une signalétique extérieure à l’entrée de vos bâtiments permet d’indiquer les différentes zones et direction pour se rendre à l’endroit souhaité. Quels types de panneau signalétique pouvez-vous mettre en place pour orienter et informer vos visiteurs ?

La signalétique extérieure mise en place peut aussi bien être permanente que ponctuelle à l’occasion de portes ouvertes, de ventes privées, d’un événement de l’entreprise…

Il existe plusieurs types de signalétique extérieure : directionnelle, informative, de signalisation.

Le panneau signalétique : outil de communication visuelle

La première utilisation d’un panneau signalétique extérieur est d’informer sur la présence de telle ou telle entreprise pour la trouver plus facilement. 

Selon les zones d’activités, on retrouvera différents types de panneaux. Sur certains, on retrouve la liste des noms des entreprises accompagnés d’une flèche directionnelle, indiquant le moyen le plus pratique pour s’y rendre. On peut y ajouter le logo pour rendre plus visuelle l’information.

Le panneau signalétique avec logo

Le logo est l’image de l’entreprise, son identité. Il est important de bien le mettre en évidence sur les différents supports de signalétique extérieure. En un coup d’œil vos visiteurs vous retrouvent et vous identifient. Que ce soit sur votre enseigne exterieure, vos panneaux publicitaires, vos oriflammes, drapeaux ou totems.

Le but du panneau extérieur

En dehors de son rôle indicateur pour vos visiteurs, fournisseurs, livreurs ou clients, reste surtout le rôle de message du panneau signalétique. Aujourd’hui, ce type de panneau est aussi dénommé affichage extérieur. Son rôle doit également délivrer un message précis sur votre activité, vos produits, vos prestations pour informer vos prospects et client à l’extérieur de votre entreprise.

Il convient par ce biais d’attirer le client et aussi de l’informer sur une action spécifique. C’est bien grâce au panneau signalétique que vous pouvez attirer de nouveaux clients et ainsi vous faire connaître du plus grand nombre.

Faites une demande de devis pour une signalétique extérieure !

Conception d'un panneau enseigne extérieur

Ce panneau localise et caractérise votre entreprise ou lieu de vente. Il en existe de différentes formes :
– panneau publicitaire,
– bâche publicitaire,
– structure mobile (oriflammes, drapeau, structure gonflable…),
– panneau grand format.

En général, les panneaux publicitaires ont aujourd’hui cédé la place à des objets plus souples, facilement maniables comme les bâches. Elles sont personnalisées à votre logo ou à vos couleurs.

Porteuses d’un message simple et court, aisément visibles et compréhensibles par le plus grand nombre.

Ce type de panneau signalétique se situe le plus souvent devant le point de vente ou de l’entreprise. Enseigne extérieure ou enseigne de magasin, le message est relié par des visuels adhésifs sur les vitrines et naturellement repris à l’intérieur sous forme de communication visuelle intérieure, complémentaire à celle affichée en extérieur.

Conception de vos panneaux publicitaires

En tant qu’enseigniste, nous créons pour vous, tous supports nécessaires à la mise en valeur de votre entreprise. Qu’ils soient publicitaires ou directionnels, nous maîtrisons la création et la technique de pose en respectant vos goûts, vos envies, vos couleurs, les formes et les messages, en fonction de vos instructions.

Conseils personnalisés pour vos panneaux extérieurs

Pour la réalisation de vos supports, nous sommes en mesure de vous accompagner grâce à nos conseils avisés d’enseigniste, concernant la forme, le matériau choisi, et ce, en rapport avec l’utilisation souhaitée, la durabilité du support et son adaptation au lieu désigné.

Remplissez notre formulaire de contact !








    Pièce jointe