• 01.64.05.18.89

Film solaire pour bâtiment

Accessoire permettant de réduire la chaleur dans un bâtiment vitré, le film solaire est une sorte de filtre à rayons UV. En effet, il s’agit d’un dispositif de protection qui n’affecte pas le niveau de la luminosité dans les locaux. Disponible en différentes teintures, ce type de film peut être assorti avec la couleur de l’immeuble ou les vitrages à la façade. Cependant, pour installer cet équipement, il est nécessaire de faire appel à un professionnel tel que Stick Innov.

Le film antichaleur fenêtre

Comme son nom l’indique, le film solaire est un film antichaleur fenetre. C’est une protection établie sur n’importe quel type de fenêtre. Compatible sur un simple ou double vitrage, il est utilisé non seulement pour limiter l’éblouissement solaire, mais également pour réduire la chaleur à l’intérieur de l’immeuble.

Les caractéristiques du film antichaleur fenêtre

Capable de rejeter plus de 80 % de l’énergie solaire, le film antichaleur est un accessoire qui est destiné à être appliqué sur le vitrage des fenêtres. Afin d’avoir une propriété anti-éblouissement, il est possible de le teinter avec des couleurs spécifiques. Efficace et abordable, cette protection apporte aussi un design plus moderne à votre bâtiment. Si vous envisagez de mettre en place un film antichaleur, le mieux est de demander le conseil d’un enseigniste, un expert en pose de signalétique extérieure et de vitrophanie vitre.

Quels sont ses avantages ?

Les avantages d’un film antichaleur fenetre sont nombreuses. Comme vous le saviez déjà, il expulse les rayonnements issus du soleil, ce qui facilite la régulation de la température. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que ce dispositif est applicable en été comme en hiver. Grâce à un film solaire électrostatique ou adhésif, il est possible de le repositionner en fonction de la saison.

La pose d’un film solaire fenêtre

Ayant pour rôle de faire diminuer l’émission des rayons UV, le film solaire fenetre est une solution durable et économique contre l’instabilité de la température dans une habitation. Pour la pose de ce genre de film, n’hésitez pas à contacter un spécialiste expérimenté comme Stick Innov, entreprise signalétique.

Faites une demande de devis pour un film solaire pour bâtiment !

Le fonctionnement du film solaire fenêtre

Composé d’un filtre métallisé et de polyester, le film solaire pour bâtiment est en mesure de repousser la chaleur du soleil lorsqu’il est établi en partie extérieure. En quelque sorte, cela permet d’éviter les chocs thermiques, un phénomène qui peut fissurer ou endommager les vitres. Pendant toute l’année, vous allez donc bénéficier des propriétés anti-éblouissement et anti UV de ce support adhésif.

La mise en place de ce type de film

Pour avoir un rendu parfait, l’idéal est de contacter un professionnel disposant d’une réelle expertise et d’un savoir-faire dans ce domaine. Vu que cette opération est complexe, l’intervention d’un spécialiste tel que Stick Innov est recommandée. En principe, le film solaire en intérieur est collé sur les vitrages avec une surface de moins de 1,2 m2. Quant aux vitrages de synthèse ou en polycarbonates, il est indispensable d’utiliser un film antichaleur fenêtre spécifique. Afin de ne pas faire le mauvais choix, il vaut mieux demander l’aide d’un vrai professionnel.

Remplissez notre formulaire de contact !








    Pièce jointe