5 emplacements de signalétique pour votre commerce

De nombreux commerces et restaurants utilisent la signalétique et les visuels graphiques pour communiquer avec les clients et renforcer leur image de marque. Voici 5 emplacements majeurs pour créer un fort impact.

5 emplacements de signalétique pour votre commerce

Décider où placer la signalétique dans un commerce est tout aussi important que le message à véhiculer. Lorsque les clients se sentent les bienvenus et savent comment trouver leur chemin, ils sont moins frustrés et plus confiants au moment de la décision d’achat.

A l’extérieur du commerce pour identifier votre marque

La signalisation extérieure est ce que les visiteurs voient en premier lieu. Votre signalétique doit donc créer avoir un impact. Bien placés et bien conçue, elle aura un impact positif sur votre crédibilité et votre image. Préférez investir dans des options de bonne qualité : elles perdureront davantage dans le temps.

Sur les fenêtres pour étendre votre marque (vitrophanie)

Les fenêtres extérieures sont de grandes surfaces qui offrent aux commerçants une excellente occasion de promouvoir leur activité. En intégrant des photos mettent en scène un style de vie en rapport avec l’un de vos produits, et en incluant des éléments de votre marque, la vitrophanie sur les vitres extérieures peut se révéler un vecteur très performant de communication.

Dans le hall d’entrée pour diriger les clients

Souvent, les commerces négligent leur entrée ou la sous-utilisent. Pourtant, une signalétique bien conçue, comme des visuels sur le plancher, peut être un outil particulièrement efficace pour promouvoir un produit ou diriger les gens vers une zone spécifique du magasin.

Sur les murs intérieurs

Tout comme les fenêtres extérieures, les murs intérieurs permettent également de présenter des produits et renforcer le message de la marque. Plus important encore, l’espace mural peut être très efficace pour identifier les différentes parties, comme les zones de promo.

Le plan du magasin

Fournir un plan du point de vente est une chose importante. Il peut faire la différence entre un achat et une frustration. En effet, rien de plus frustrant que de faire des emplettes dans un magasin et d’être incapable de trouver un produit en particulier en raison d’une signalétique mal organisée.

Observer les modèles de trafic fournit une énorme quantité de données pour identifier comment le magasin impacte sur le client. Le plan permettra aux clients de perdre moins de temps à trouver le produit désiré, réduisant ainsi la frustration et augmentant le potentiel d’achat.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.