5 façons de recycler votre signalétique

 

Il est important de conserver une signalétique à jour, mais que faites-vous de celles qui deviennent obsolètes lorsque vous devez les remplacer ou quand un événement est terminé ? Qu’il s’agisse de bannières pour un salon ou le lancement d’un produit sur un point de vente, d’affiches ou encore de brochures, voici quelques idées écologiques pour recycler votre signalétique.

5 façons de recycler votre signalétique

 

Votre signalétique en déco murale

Vous pouvez réutiliser vos affiches, dépliants, brochures et autres outils promotionnels pour créer une décoration murale à l’effigie de votre marque dans vos espaces de bureau. Encadrés, ces outils de promotion agiront comme des souvenirs de l’histoire de votre entreprise, comme le fait le magazine Vogue avec chacune de ses Unes dans les couloirs de ses bureaux.

Transformez votre signalétique en sacoches

Après un événement ou une campagne promotionnelle, vos bannières et vos affiches peuvent être transformées en sacoches à l’image de votre marque. C’est ce qu’a par exemple fait Microsoft après le lancement de sa tablette Surface.

Lorsque l’événement du lancement fut terminé, Microsoft a recyclé sa signalétique et a fait créer plus de 1 000 sacoches dimensionnées pour correspondre à la tablette. Le dessus de la poche était recouvert d’un morceau de bannière ou d’affiche. Microsoft a ensuite utilisé ces sacoches comme cadeaux promotionnels.

Cadeaux d’entreprise et recyclage de signalétique

A l’instar de Microsoft et en allant encore plus loin, vous pouvez transformer votre signalétique en articles promotionnels et cadeaux d’entreprise à l’effigie de votre marque ou produit/service : housses de bouteilles de vin, porte-cartes de visite, sous-verres, assiettes de table… Les idées ne manquent pas !

Les visuels magnétiques

L’utilisation de visuels magnétiques tout au long de l’année permet de conserver la pertinence de votre affichage. Vous n'avez plus besoin de trouver des solutions entièrement nouvelles. Vous pourrez ainsi facilement :

  1. changer votre déco pour égayer votre bureau au fil des saisons avec de nouveaux visuels,
  2. mettre à jour vos menus en utilisant une carte de menu magnétique,
  3. promouvoir votre entreprise sur vos véhicules en utilisant une signalétique magnétique qui peut être retirée en cas de besoin ;
  4. retirer vos visuels magnétiques d’un endroit, pour les réutiliser dans un autre…

Faites un don

Pensez à faire des dons plutôt que jeter les restes de votre signalétique et les matériaux restants. Donnez-les par exemple à vos écoles locales ou à des initiatives artistiques communautaires. Elles rivaliseront d’ingéniosité pour transformer efficacement vos « rebus » en œuvres d’art.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.