5 idées pour améliorer le design de vos bureaux

 

Le design de bureau est crucial pour votre entreprise. Un bureau bien conçu peut coûter un peu plus cher, mais sera toujours moins coûteux qu’un bureau mal pensé qui pourrait entraver les tâches de base de vos employés. Voici quelques idées pour améliorer le design de vos bureaux.

5 idées pour améliorer le design de vos bureaux

 

Optez pour la lumière dans vos bureaux

Environ 90% de notre temps d’éveil est passé à l’intérieur. De plus, beaucoup d’entre nous sont à des postes de travail loin de la fenêtre la plus proche. Le manque de lumière naturelle peut avoir des impacts négatifs sur l’humeur et la productivité.

La lumière devrait donc être l’une des principales considérations dans le design de vos bureaux et leur agencement. En effet, la lumière naturelle offre un spectre de couleurs beaucoup plus large qui rend plus facile de voir les détails et de d’effectuer des tâches de base. Il existe d’ailleurs de nombreuses études montrant des améliorations de productivité avec la lumière naturelle, en particulier dans les environnements industriels.

Créez des espaces de pause

Les espaces de pause ne sont pas seulement un endroit où vos employés peuvent se restaurer : ils sont également un lieu crucial loin du bureau, pouvant participer à la créativité. Ils sont le lieu de discussions informelles et d’échanges. Ces espaces outrepassent les obstacles de la communication et encouragent la spontanéité dans les bureaux.

Évitez le désordre

Il est important de garder votre milieu de travail exempt de désordre, organisé et bien rangé. Pensez à laisser les plans de travail nets et optez pour des zones ou du mobilier de stockage.

Le stockage malhabile sur les bureaux cause le désordre, occupe inutilement des espaces de travail importants et ne laisse pas passer la lumière, le tout contribuant à une baisse de productivité.

Investissez dans le mobilier

Nous sommes tous tentés par l’achat de mobilier bon marché pour économiser notre budget. Or, ce n’est pas une bonne solution. En effet, pour ceux qui passent la majorité de leur temps assis au bureau, une mauvaise chaise peut causer des maux de dos. Cela contribuent aux plaintes et à une augmentation de l’absentéisme, lequel vous coûtera bien plus cher qu’une chaise de meilleure qualité.

Il en est de même pour les bras mobiles de moniteur d’écran pour éviter les maux de cou.

Affichez votre image de marque dans vos bureaux

Pour cette partie, nous vous invitons à lire les articles suivants :

Conseils pour améliorer votre image de marque dans vos locaux >>

Faites une première bonne impression sur votre clientèle dans vos bureaux >>

Bureaux d’entreprise : l’importance du design d’intérieur >>

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.