Augmentez vos ventes à l’aide d’une signalétique adaptée

 

La signalétique peut agir comme un vendeur silencieux pour votre commerce. Chaque signalétique sert de point de contact entre votre message et votre client. Voici quelques idées pour augmenter vos ventes avec une signalétique appropriée.

Augmentez vos ventes à l’aide d’une signalétique adaptée

 

Invitez les gens dans votre magasin à l'aide d'une signalétique appropriée

Vous devez certainement déjà annoncer des opérations promotionnelles à vos clients fidèles. Mais vous pourriez aller un peu loin en étendant votre message à l’aide d’une signalétique et de visuels qui ciblent vos prospects, et qui ne sont pas par définition familiers avec vos produits. Vous pourriez, par exemple, suspendre une bannière au-dessus de votre magasin invitant les passants à entrer, du style « Bienvenue chez … », ou tout autre message destiné à inciter les passants à vous rencontrer (message promotionnel, concours, événementiel, etc.).

Créez une image de marque cohérente dans votre espace

Une fois à l’intérieur, les visiteurs doivent être interloqués par votre espace de vente. Vous pouvez utiliser des systèmes de vitrophanie (signalétique sur surfaces vitrées), des panneaux de murs et des bannières informatives sur votre marque et vos produits. Parce que les consommateurs sont inondés de produits dans leur vie quotidienne, essayez de mettre uniquement en évidence les produits et les services qui vous démarquent à l’aide d’une signalétique adéquate.

Mettez à jour régulièrement vos affichages

Communiquez la bonne information aux bons endroits en mettant à jour régulièrement vos rayonnages, un peu à la manière des grandes surfaces. Utilisez la signalétique pour identifier les marchandises que vous souhaitez vendre rapidement. Pour un lancement de nouveau produit ou service, utilisez des affiches colorées et une charte personnalisée pour étendre votre message dans tout votre magasin.

Le numérique pour une meilleure expérience

Nous vivons à l’ère du tout numérique et, désormais, beaucoup de commerçants utilisent des kiosques, tableaux de menus et autres écrans numériques pour produire une impression durable sur leurs clients.

En magasin, la signalétique numérique peut attirer l’attention de votre cible, présenter clairement votre message et montrer visuellement les caractéristiques et les avantages d’un produit ou d’un élément de menu prêt à être avalé. Un contenu bien conçu pour la signalétique numérique peut réellement promouvoir ce que vous souhaitez vendre et participe à la création d’une expérience utilisateur agréable.

Faites participer vos clients

Pour un nouvel arrivage de produits, n’hésitez pas à promouvoir cet aspect à l’aide des SMS, de la messagerie instantanée, des médias sociaux, de votre sites web ou encore à l’aide de coupons de participation à un programme de vente privée en magasin.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.