Bâtir une culture d’entreprise avec la signalétique

 

Communiquer les valeurs fondamentales de votre entreprise et votre message de marque à maints endroits dans votre établissement peut aider à renforcer votre culture et à avoir un impact positif sur vos employés et les clients. Voici quelques exemples de créations pour étendre le message de votre marque et votre culture au sein de vos bureaux.

Bâtir une culture d’entreprise avec la signalétique

 

Les graphismes muraux

Les valeurs fondamentales de l’entreprise ainsi que son image de marque peuvent être clairement affichées dans tout l’espace intérieur de vos bureaux. Les graphismes muraux et les lettres tridimensionnelles peuvent ainsi contribuer à renforcer l’objectif de l’entreprise.

Les graphismes muraux

 

La signalétique directionnelle

L’image de marque devrait également être incluse sur les panneaux d’orientation de l’établissement. Cela peut prendre l’aspect d’enseignes suspendues ou de graphismes muraux pour identifier les services de l’entreprise. Ce peut également être un système de numérotation de bureau pour chaque employé. Vous pouvez aussi fournir des plans du site originaux avec votre logo.

La signalétique directionnelle

 

La décoration intérieure

Dans les salles de repos des employés, le réfectoire et les salles communes, tout le monde peut profiter de la décoration d’intérieur. Elle transforme l’espace, inspire et détend. Elle est également un formidable vecteur de communication de votre culture d’entreprise.

Qu’il s’agisse de décoration murale, de la décoration de sol ou du plafond, tout peut concourir à véhiculer une image de marque conforme à vos objectifs.

La décoration intérieure

 

La vitrophanie

Des films adhésifs vinyle peuvent être appliqués sur les surfaces de verre afin de créer une intimité pour les employés. La vitrophanie peut également être utilisée pour cacher des vues extérieures inesthétiques tout en laissant filtrer la lumière naturelle.

Par exemple, pour une salle de réunion dont les fenêtres donnent sur une vue qui n’est pas particulièrement agréable, la vitrophanie sur les vitres intérieures peuvent afficher des paysages urbains beaucoup plus inspirants afin de créer une vue alternative.

En outre, l’image de marque de l’entreprise peut aussi être affichée sur les portes vitrées et les murs intérieurs en verre à l’aide de films vinyle dépolis.

La vitrophanie

 

Au final, vos employés sont entourés de rappels visuels lorsqu’ils travaillent. Cela contribue à votre culture d’entreprise et optimise la créativité, la productivité et le sentiment de détente  de vos employés.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.