Boostez votre concession auto avec la signalétique

 

Il peut être facile pour un concessionnaire auto de se perdre dans les méandres de l’ère numérique, où les « j’aime » et les « retweet » éclipsent souvent les poignées de mains. Mais parfois, la meilleure manière de conserver votre client est de renforcer les relations en face à face.

Boostez votre concession auto avec la signalétique

 

Cela signifie non seulement le renforcement des relations avec les personnes qui viennent dans votre concession automobile mais également celui avec les personnes qui composent votre communauté. Voici quelques idées créatives, amusantes et enrichissantes pour faire participer votre communauté et améliorer la visibilité de votre établissement à l'aide de solutions de signalétique extérieure.

Voyez grand, très grand ! L’exemple de Mini Cooper

Un slogan simple et subtil est agréable, mais une phrase trop accrocheuse pourrait ruiner votre renommée dans votre ville. Mais parfois un affichage tapageur peut littéralement être un point de repère pour votre communauté.

Beaucoup d’entre vous ont déjà certainement vu les nouvelles concessions exclusives Mini Cooper, avec un véhicule de la marque suspendu en façade. Les concessionnaires auraient pu simplement s’arrêter là. Pourtant, certains ont repoussé les limites de la créativité.

Par exemple, 2 concessionnaires Mini Cooper de Vendée ont commandé et fait posé des stickers sur leur bâtiment pour imiter les traces de pneus laissées par le véhicule suspendu.

Un autre, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, est allé beaucoup loin en adjoignant 2 fusées de 4 mètres de chaque côté du véhicule. Ajouté à cela, un peu de fumée et un employé habillé en cosmonaute lors d’une présentation et le tour était joué. Une idée originale et amusante pour créer une excellente identité de marque à l'aide de solutions de signalétique extérieure.

Habillez vos véhicules

Dans une industrie qui peut parfois souffrir de nombreux stéréotypes injustes, relier votre concession avec une bonne cause peut être un atout considérable. A l’approche de Noël, vous pourriez par exemple envisager un partenariat avec magasin de jouets local ou une banque alimentaire pour livrer avec vos véhicules habillés aux couleurs de votre partenaire les marchandises aux plus démunis.

Soutenez activement les activités sportives de votre ville

Qu’il s’agisse de football, de rugby, de tennis ou de tout autre sport, votre ville accueille certainement de nombreuses rencontres sportives. Ce sont des occasions à ne jamais manquer pour afficher votre marque à l'aide de la signalétique : panneaux, banderoles, affichage digital… Faites de votre concession un synonyme de jour de match ! Les équipes locales sont souvent la fierté de votre ville et votre fidélité sera récompensée sur le long terme.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.