Bureaux d’entreprise : l’importance du design d’intérieur

 

Pour la plupart, nous passons le plus clair de notre temps au bureau, lequel est souvent très fade, blanc et ennuyeux. Cependant, de nombreuses études montrent que le design d’intérieur dans notre milieu de travail impacte positivement sur la productivité, notre bien-être et même notre santé !

Bureaux d’entreprise : l’importance du design d’intérieur

 

Un booster de l’intégration et de la collaboration

La collaboration est importante pour le succès de l'entreprise car elle combine les ensembles de compétences uniques des penseurs et des faiseurs de votre équipe pour générer l’innovation.

Par conséquent, il est essentiel que des espaces collaboratifs, formels ou informels, soient inclus sur votre lieu de travail et conçus pour un effet maximal.

Créer des plateformes ou des zones à l’intérieur des espaces de travail fournira des lieux où les individus de chaque équipe pourront interagir pour partager des opinions et des idées qui pourront faire la différence pour votre entreprise.

Le design d'intérieur pour encourager la créativité

La créativité est définie comme l’utilisation d’idées originales pour créer quelque chose, un produit comme un service, ou pour améliorer l’existant.

Encourager la créativité au sein de vos équipes est fondamental pour assurer une adaptation parfaite de l’entreprise à l’évolution de son marché. L’utilisation des couleurs, particulièrement le bleu, ou des outils comme des tableaux blancs en vinyle est idéal pour créer un environnement sans contrainte, favorisant la créativité et la production d’idées nouvelles et novatrices.

Augmentation de la satisfaction

Des études ont montré que l’espace de travail physique est responsable de 24% de la satisfaction au travail, ce qui permet en grande partie de favoriser le bien-être des équipes. Une équipe heureuse influencera positivement la productivité et la performance de l’entreprise.

Il est suggéré que les individus aient la possibilité d’apporter des objets personnels comme des photos, des tasses, et même dans certains cas leur animal domestique. Cela offre des avantages instantanés sans frais. Non seulement ces éléments éclairent l’espace, mais injectent également de la personnalité, améliorant le sentiment d’appartenance à l’équipe.

Promouvoir la santé

Des recherches de l’université de l’Ohio ont constaté que ceux qui travaillent dans d’anciens locaux aux plafonds bas et aux murs gris sont significativement plus stressés, même en-dehors du travail, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque.

Naturellement, un mauvais design de bureau n’a jamais tué personne, mais il est important de comprendre comment les gens interagissent avec le design.

Ainsi, l’utilisation de revêtements muraux en vinyle ou des tableaux placés de manière appropriée et figurant des espaces naturels par exemple, influencera positivement les substances chimiques libérées par le cerveau pour créer de la détente et donc générer moins de stress.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.