Comment bien suspendre sa bâche tendue

 

Les bâches tendues sont généralement placées au sommet d’un stand, d’un magasin ou d’un bâtiment, afin qu’elles puissent être vues de loin. Mais elles nécessitent qu’elles soient bien fixées. Voici quelques conseils.

Comment bien suspendre sa bâche tendue

 

Pour un événement spécial, une inauguration ou un salon, les bâches tendues, généralement montées en trampoline, sont une excellente façon d’attirer l’attention ou de donner des directives. Ce sont des supports de publicité polyvalente et des outils d’information qui peuvent être suspendus à l’intérieur comme à l’extérieur, installés ou déplacés rapidement.

Utilisez des sandows à la place de cordages pour votre bâche tendue

Votre premier réflexe pour tendre votre bâche en trampoline serait d’utiliser de la corde. Bien que la corde puisse être utilisée, le sandow est le choix le plus pratique et le plus durable. Si vous devez accrocher la bâche entre deux points, les sandows devront être répartis uniformément pour réduire la tension sur chaque œillet. Cela empêche non seulement d’endommager les œillets, mais contribue à équilibrer la bâche et à lui donner corps.

Les sandows permettront également à votre support signalétique de durer plus longtemps. En effet, grâce à leur faculté d’extension, le vent sera capable de passer tout autour de votre bâche, ce qui sollicitera davantage les sandows et bien moins les œillets. Les ourlets qui maintiennent la structure resteront ainsi intacts.

Donnez du mou

Si la corde est votre seule option pour accrocher votre bâche, assurez-vous de passer la corde entre les œillets du haut vers le bas et de la gauche vers la droite. Cela équilibrera la bâche, l’empêchera de se froisser avec le vent et préservera sa présentation mais aussi sa qualité à long terme. Laissez toutefois un peu de mou sur la corde de sorte que l’air soit en mesure de circuler.

Demandez avant de percer

Si vous devez tendre une bâche directement sur un mur sans l’utilisation de poteaux, vous aurez besoin de percer le béton ou la brique pour l’ancrer. Cette stratégie est simple et efficace mais laissera des trous dans la paroi. Soyez sûr d’obtenir la permission du propriétaire avant de percer.

Faites à des installateurs professionnels pour tendre votre bâche

Concevoir et commander une bâche est chose aisée. Mais sa suspension est une toute autre histoire et peut être un véritable casse-tête, d’autant qu’il existe d’autres possibilités de fixation selon votre usage et l’environnement. En faisant appel à des installeurs spécialisés en signalétique intérieure et extérieure, vous vous assurez que votre bâche tendue aura le maintien et la présentation souhaités tout en préservant sa qualité sur le long terme.

bouton 2 300x169 - Comment bien suspendre sa bâche tendue - Stick'Innov

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.