Comment créer un logo pour valoriser votre entreprise

 

Si vous recherchez un moyen pour votre entreprise de sortir du lot, un logo intelligemment conçu peut être un outil marketing particulièrement puissant. De toute évidence, la création d’un logo n’est pas une chose banale. Il sert à donner à vos clients une identification instantanée de votre marque.

Comment créer un logo pour valoriser votre entreprise

 

Un logo fort pour différencier votre entreprise

Certaines des marques les plus connues le sont également grâce à leur logo (les arches dorées, la virgule…). Un logo est si puissant qu’il est capable de transcender la langue et la culture. Chaque année, de millions d’euros sont dépensés en études de marché par les entreprises pour créer le logo parfait. Évidemment, vous n’avez pas besoin de dépenser autant.

Le meilleur moyen de créer un logo fort est d’adapter un graphique existant que vous possédez déjà. Vous pouvez également en sélectionner un à partir d’un catalogue de clip art en ligne. En utilisant un outil de conception graphique comme Photoshop ou Illustrator, vous pouvez créer votre propre logo. Certes un défi pour ceux sans dons artistiques, mais pas impossible si vous ou quelqu’un de votre entreprise dispose d’un minimum de connaissance informatique et de design.

Vous pouvez aussi travaillez avec un graphiste extérieur. C’est un choix plus coûteux, mais sans doute le meilleur moyen d’obtenir un logo mémorable qui permettra de différencier votre entreprise.

Il existe également des services en ligne qui offrent un retour sur investissement rapide pour un coût très faible (LogoMojo, Infinity Logo Design…). Comptez en moyenne 300 euros pour un logo.

Les facteurs à considérer

Votre logo peut être le moyen le plus important d’identifier votre entreprise sur les affiches, dans les publicités, sur les cartes de visite, sur votre stand dans un salon… C'est également un moyen utile pour vous distinguer de la concurrence. Mais il y a des considérations importantes comme les droits d’auteur (ne pas reprendre ou produire un logo trop semblable à une entreprise existante).

La couleur est aussi un facteur important à prendre en compte. Beaucoup de recherches ont été effectuées au cours des dernières années pour identifier les sentiments déclenchés à la vue de certaines couleurs. Le rouge par exemple est réputé pour capter l’attention. En outre, certaines couleurs représentent un état d’esprit particulier. Le vert est lié à l’environnement ou la végétation.

En conséquence, si vous créez votre logo vous-même ou sollicitez les services d’un graphiste extérieur, gardez à l’esprit que vous communiquez beaucoup d’information en une seule image. Pensez à ce que vous voulez dire avant de passer au processus de conception.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.