Commerce : 3 façons d’augmenter les ventes avec la signalétique vinyle

 

Le vinyle est un matériau spectaculaire qui permet de créer à peu près n’importe quelle signalétique pour votre commerce. Avec une vaste gamme d’options, la signalétique vinyle peut être utilisée dans la plupart des lieux, pour  la plupart des applications. Le vinyle peut être employé de plusieurs façons pour votre commerce, afin d’aider l’attraction, la rétention et l’engagement des clients. Voici quelques astuces pour utiliser efficacement la signalétique vinyle afin de développer vos ventes.

Commerce : 3 façons d’augmenter les ventes avec la signalétique vinyle

 

Signalétique vinyle : commencez par les bases

Avant de vous lancer dans la création de planchers vinyle, de bannières grand format ou de grandes fresques murales, il faut déjà augmenter le niveau de professionnalisme perçu de votre commerce. Pour cela, il faut commencer par l’extérieur.

Personne ne vous achètera un produit, quelle que soit sa qualité, si vous n’intéressez pas en premier lieu. La décoration de vitrine ajoute des éléments d’intérêt et d’excitation à votre magasin. Elle fournit également à vos clients potentiels des informations importantes sur votre établissement, comme les horaires d’ouverture. Vous devez fournir suffisamment d’éléments intéressants et informatifs pour permettre à vos clients de prendre la décision d’entrer. Veillez toutefois à ce qu’ils soient intrigués, pas submerges d’infos.

Soyez créatif

Une fois les bases posées, soyez créatif. Posséder votre propre commerce vous offre de nombreuses occasions de vous distinguer de la concurrence. En effet, les magasins franchisés répondent à une cohérence générale qui laisse peu de place à l’individualisme. Alors si vous avez réellement la liberté de créer une personnalité distincte, profitez-en !

Vous pourriez par exemple ajouter des éléments en vinyle dans des endroits inattendus pour créer une installation multidimensionnelle et spectaculaire pour vos clients. L’ajout de fléchage en vinyle au sol, le recouvrement des piliers pour donner une perspective unique, ou la création d’une fresque murale géante peuvent accroître l’intérêt de la cliente pour votre commerce et donc améliorer les ventes.

Prenez la route

Le vinyle n’est pas limité à votre emplacement physique. Et votre marketing ne devrait pas l’être non plus. Les bannières pour les salons, les bannières promotionnelles de plein air pour les rendez-vous sportifs, et même le covering de véhicule sont tous des éléments de signalétique fabriqués à partir de vinyle durable et de haute qualité.

Par exemple, utiliser le covering de voiture peut considérablement augmenter votre visibilité. Des études montrent que 97% des personnes se souviennent des publicités qu’elles ont vues sur des véhicules commerciaux ou utilitaires. Là aussi, profitez-en pour être créatif !

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.