Commerce : Conseils pour vendre à l’aide de la signalétique de marque

 

La signalétique pour commerce et les visuels graphiques peuvent agir comme des vendeurs silencieux. Ils permettent d'identifier les articles mis en avant, expliquent les avantages cachés d’un produit et conditionnent un achat plus important. Chaque visuel ou signalétique sert de point de contact entre votre message de marque et le client. Développez des stratégies créatives pour aider votre commerce à vendre davantage de produits et dynamiser votre marque avec des messages cohérents.

Commerce : Conseils pour vendre à l’aide de la signalétique de marque

 

Invitez les clients à entrer dans votre commerce

Votre établissement peut déjà annoncer ses promotions et les ventes privées à ses clients. Allez plus loin en étendant votre message marketing à la signalétique qui cible les nouveaux clients potentiels, qui ne sont pas familiers avec vos produits, en suspendant par exemple une bannière au-dessus de l’entrée pour attirer les visiteurs dans votre commerce. Un événement ou un concours promotionnel peut aider cette stratégie et augmenter le trafic tout en démarquant votre commerce.

Créez une image de marque cohérente dans tout votre établissement

Dès qu’un prospect entre dans votre commerce, accueillez-le avec de grands stickers muraux qui reflètent votre marque et raconte son histoire. Créez de petits stands pour valoriser vos produits phare et donner le maximum d’information à leur sujet. N’oubliez pas que les clients sont inondés par le choix. Il est donc nécessaire de donner une image cohérente dans votre espace de vente en ne concentrant que les produits les plus importants.

Une signalétique à jour sur une base régulière

Communiquez la bonne information dans les bons endroits en mettant à jour régulièrement vos étalages de produits. Utilisez la signalétique pour identifier les marchandises que vous souhaitez voir vendues rapidement. Mettre en valeur une marchandise sans signalétique, c’est un peu comme chuchoter une annonce au lieu de la crier.

Passez au numérique dès que vous le pouvez

Nous vivons dans une ère numérique. De nombreux restaurants et commerces reconnaissent cela et utilisent désormais des kiosques, des tablettes et des écrans numériques pour créer une impression durable sur les clients. L’affichage numérique dans un magasin peut attirer l’attention de vos prospects et clients. Il peut en outre présenter clairement votre message et montrer visuellement les caractéristiques et les avantages d’un produit ou d’un met prêt à être dévoré. Un contenu bien conçu pour la signalétique numérique peut promouvoir ce que vous désirez vendre. En outre, il aide à créer une expérience client agréable.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.