Conseils pour la refonte de la décoration de vos bureaux

 

Vous avez décidé de relooker vos espaces de bureaux ? Les stickers sont le moyen idéal pour donner vie à des murs nus. Afin de vous assurer de faire les bons choix, voici quelques conseils.

Conseils pour la refonte de la décoration de vos bureaux

 

Définissez l’objectif de la décoration de vos espaces de bureaux

Quel objectif cherchez-vous spécifiquement à atteindre et à qui souhaitez-vous vous adresser ? Contrairement à la décoration d’intérieure domestique, l’aspect final est très rarement l’unique résultat escompté d’un projet de stratégie de marque en milieu professionnel. Vous devez donc vous poser les questions suivantes, afin de prendre du recul en vous demandant « pourquoi » avant de vous demander « quoi » :

•quel design pour les zones réservées au personnel ?

•avez-vous besoin de souligner la culture et les valeurs de votre entreprise ?

•est-ce que le design sera visible des clients et est-il nécessaire de mettre en valeur l’offre de votre marque ?

Définissez l’espace

Tous les bureaux, y compris ceux en open space, possèdent différentes zones, lesquelles sont importantes à souligner. Ces espaces peuvent être définis par leurs murs physiques, leurs meubles ou par la façon dont ils sont organiquement utilisés.

Il est donc fondamental d’analyser comment ces différentes zones de bureau sont employées, de sorte qu’il vous sera possible de créer des sous-espaces individuels remplissant des exigences différentes.

Envisagez différentes textures

L’utilisation de la texture en design d’intérieur définit l’aspect d’un espace et est destinée à :

•créer un équilibre

•fournir une densité visuelle

•procurer une sensation de toucher

•représenter des attributs spécifiques

Les stickers muraux en vinyle sont disponibles dans une variété de textures presque infinie qui peuvent être utilisées pour créer un certain nombre de finitions au sein de vos espaces de travail.

Par exemple, le vinyle mat pour les surfaces intérieures est particulièrement efficace en raison de la façon dont il interagit avec l’éclairage des bureaux commerciaux et des surfaces de vente.

Les papiers peints texturés peuvent créer un sentiment de toucher. Ils peuvent donc projeter ou modifier l’interprétation d’un espace, souvent en adoucissant la sensation commune que procure un bureau traditionnel.

Les textures doivent être considérées d’un point de vue holistique. Elle doivent être intégrées avec le reste du design pour faciliter le résultat final que vous recherchez.

Si vous souhaitez une aide supplémentaire sur les principes du design d’intérieur pour vos locaux d’entreprise ou pour échanger des idées, prenez contact avec l’équipe de Stick’Innov.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.