La déco de bureau pour une meilleure culture d’entreprise

 

Plus que jamais, les entreprises réfléchissent à la manière de rendre le travail plus agréable pour leurs employés. Code vestimentaire plus décontracté, davantage de collations dans la salle de pause, plus de lumière naturelle dans le bureau… Tous ces changements visent à renforcer la culture d’entreprise mais également à attirer et conserver des employés talentueux. De nombreuses études montrent que l’environnement de travail a un effet significatif sur la satisfaction et la production d’un employé, et la déco de bureau n’y est pas étrangère.

La déco de bureau pour une meilleure culture d’entreprise

 

Cohérence dans la déco de bureau

Les entreprises dépensent beaucoup d’argent pour leur image de marque, en créant une identité d’entreprise à l’aide d’un message cohérent.  Une approche identique est essentielle pour la création d’une culture d’entreprise pour les employés. Les lettres tridimensionnelles donnent le ton à votre environnement de travail : professionnel, propre et créatif. Vous pouvez également utiliser des plaques de bureau pour identifier les pièces, décorer des espaces ou reconnaître des employés. Une identité cohérente dans les bureaux est toute aussi importante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Mettez de la couleur dans votre déco

Nous accordons une place importante à la couleur dans nos maisons et à nos voitures, mais elle est souvent négligée dans les bureaux. Des études ont montré que certaines couleurs peuvent affecter l’humeur et l’efficacité, il est donc utile de prendre votre temps pour les choisir. Si vos bureaux exigent une concentration intense, des couleurs neutres, comme le gris, les bruns légers ou les blancs cassés fonctionneront le mieux. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, de créativité et de collaboration, les employés peuvent profiter de davantage de contrastes et des couleurs plus audacieuses : un endroit idéal pour une fresque murale à l’aide de stickers en vinyle.

Modifiez les rythmes

La cohérence joue un rôle important dans l’amélioration de la culture d’entreprise. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’apposer votre logo dans les toilettes de vos locaux. Faire bouger les choses de temps en temps permet de conserver vos employés engagés avec votre culture. Ce pourrait être simplement la réorganisation du mobilier de la salle de pause, ou décorer cette dernière à l’aide de stickers muraux ou au sol sur un thème de saison.

Offrez le choix

Donnez à vos employés la possibilité de montrer leur personnalité. Encouragez-les à décorer leur espace de travail avec leurs propres objets : plantes, tasses, stylos, affiches… tout ce que donnera à leur espace une touche personnelle. Cela permettra à vos employés la capacité de s’exprimer, de communiquer avec les autres et à mettre en valeur la culture unique de votre entreprise.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.