La décoration de vitrine pour les commerçants (vitrophanie)

 

Dans l’environnement commercial d’aujourd’hui, il n’a jamais été aussi important de veiller à impacter le plus possible. Décorer l’intérieur de vos vitrines n’est simplement plus suffisant. Votre vitrine doit désormais attirer l’attention, renforcer votre marque, vous démarquer, promouvoir vos produits et raconter votre histoire. Voici quelques conseils.

La décoration de vitrine pour les commerçants (vitrophanie)

 

La décoration de vitrine (vitrophanie) est employée pour impacter positivement les ventes et la communication en présentant les produits, les services et une offre unique aux passants. La vitrophanie est l’un des nombreux outils dans votre trousse marketing qui, lorsqu’elle est utilisée à bon escient, permet d’obtenir des résultats fantastiques.

Ajouter de la valeur à votre vitrine

Si vous devez investir tout votre temps, votre argent et votre énergie dans votre vitrine, vous devez identifier la valeur exacte qu’elle procurera. S’il n’est pas possible d’ajouter de valeur, en raison par exemple d’une vitrine peu visible ou qui n’offre pas suffisamment de surface de communication, autant axer votre communication sur autre chose.

Taille et forme

La taille et la forme sont des facteurs importants. Si vos vitrines sont trop petites, vous ne pourrez pas vous démarquer. Dans ce cas, il faudra peut-être envisager d’être plus créatif avec la façade pour attirer l’attention sur la vitrine. La meilleure façon de créer un effet « wow » est d’utiliser des visuels très grands qui se distinguent réellement et facilement.

Un message clair

C’est prouvé, les passants ne regardent une vitrine que 4 secondes en moyenne avant de décider si elle a un intérêt pour eux ou non. En conséquence, vous devez opter pour un message clair à transmettre. Un immense « -50% » rencontre toujours le succès escompté !

Contrôler les yeux des clients

Le regard des passants doit former une ligne droite entre le message et votre produit. Il faut donc que votre message sur votre vitrine n’obstrue pas le champ de vision vers votre produit. Grâce à la vitrophanie vous pouvez donc amener le regard des passants vers l’endroit où vous souhaitez qu’il s’oriente dans votre magasin, à travers la vitrine. Ce pourrait être un produit en particulier, un prix ou une zone d’importance.

Vous pourriez utiliser des techniques comme des blocs visuels (un panneau ou des objets qui obligent les passants à regarder là où vous le désirez) ou un cadrage (un graphique ou un objet qui crée un cadre autour d’un produit dans une vitrine afin d’attirer l’œil vers lui).

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.