Design d’intérieur de bureaux : les grandes tendances 2016

 

L’importance du design de bureaux a augmenté ces dernières années et la tendance se poursuit à mesure que notre façon de travailler est impactée par les changements culturels et technologiques. Les espaces et le rythme de travail évoluent afin de répondre aux exigences des entreprises modernes qui souhaitent offrir les meilleurs services et produits.

Design d’intérieur de bureaux : les grandes tendances 2016

 

Design : flexibilité des bureaux

L’espace physique au sol des locaux d’entreprise est une denrée chère, mais sous-exploité. Il ne doit plus être rigide dans son agencement et son design. Au contraire, il doit offrir une flexibilité selon vos besoins à l’instant T, en utilisant par exemple des panneaux mobiles ainsi que des meubles et des éléments périphériques qui peuvent être réutilisés de manière différente. Vous pouvez ainsi créer de manière éphémère de nouveaux espaces de réunion informelle ou des zones pour accueillir des petits groupes.

Des espaces de collaboration

Les espaces de travail sont désormais une partie importante du design de bureaux de sorte qu’ils agissent de manière proactive et facilitent la collaboration. Les open spaces et les bureaux privés doivent être conçus de sorte qu’ils intègrent des graphismes et des tableaux blancs, afin de de favoriser la génération de nouvelles idées.

Les pods confidentiels

L’augmentation des open spaces a supprimé l’aspect de vie privé, lequel peut être retrouvé grâce à l’installation de pods. Ces derniers sont des espaces clos et calmes qui permettent à une équipe d’avoir une réunion ou aux personnes de recevoir des appels confidentiels ou impromptus. Ces pods ont tendance à être moins formels que les salles de réunion traditionnelles et sont facilement accessibles aux équipes tout au long de la journée.

Être soi-même

Dans le passé, on souhaitait que l’ensemble du personnel adopte une version professionnelle stéréotypée d’eux-mêmes en laissant de côté certains éléments de leur personnalité. Cette perspective est devenue obsolète car étouffait la créativité, l’innovation et l’amélioration de soi.

La créativité est à son comble lorsque les employés sont à l’aise et autorisés à être eux-mêmes avec leurs pairs, ce qui est encouragé désormais par un grand nombre de sociétés.

Apportez l’extérieur

Durant des années, les bureaux ont été conçus pour être fonctionnels, mais cette approche n’a pas réellement fonctionné. L’être humain possède une connexion profonde avec le monde extérieur, ce qui en fait la clé pour nos milieux de travail. Il peut être utile de faire entrer le maximum de lumière naturelle dans un bureau et laisser place aux plantes. Cela aura un impact positif sur la perception de votre bureau.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.