Optez pour un espace de bureaux adapté à votre activité

 

Vous dirigez une agence créative ? Vous êtes une équipe jeune et énergique, débordante d’idées étonnantes et novatrices ? Vos bureaux doivent refléter tous ces aspects.

Optez pour un espace de bureaux adapté à votre activité

 

Un espace de bureaux reflétant votre savoir-faire

Si vous dirigez une entreprise où les clients paient pour vos idées créatives, vous devez absolument abandonner l’idée d’un mobilier de bureau ennuyeux et sans intérêt et opter pour un environnement créatif et design.

Vous êtes une équipe de jeunes professionnels aux idées surprenantes et à l’enthousiasme inspiré ? Votre espace de bureaux doit impérativement être le miroir des véritables capacités et talents de votre entreprise.

Amélioration de l’humeur

Un environnement positif et inspirant améliore la créativité et les comportements. En fait, des études ont même démontré que la couleur des murs peut affecter l’humeur. Un environnement positif correspond à un état d’esprit positif, où chacun est beaucoup plus susceptible de se sentir stimulé. Après tout, des murs défraîchis et un tapis au look douteux auront toujours peine à créer une atmosphère motivante.

Augmentation de la réussite

Si vous êtes une agence marketing, il est plus que probable que vous serez l’hôte d’une bonne quantité de réunions avec vos clients et prospects, ou même partenaires d’affaires. Les premières impressions sont essentielles et peuvent augmenter votre taux de réussite. Posez-vous les questions suivantes sur l’environnement de vos bureaux : Sont-ils accueillants ? Élégants ? Ou tout simplement ternes ? Demandez-vous si vous aimeriez entrer dans ce genre d’environnement si vous étiez un visiteur.

Amélioration des relations de l’équipe

Nous sommes à l’ère des open spaces (bureaux ouverts). Fini le temps où chaque employé avait son propre bureau. Terminées la solitude et l’amertume. Non seulement des bureaux ouverts offrent un environnement accueillant, mais ils peuvent également renforcer la communication entre collègues. Toutefois, même avec un espace de bureaux ouverts, vous aurez probablement encore besoin d’une ou deux salles de réunion, et d’un salon privé.

Rétention du personnel

L’embauche de nouveaux employés est un processus coûteux et très chronophage. La formation peut être aussi un long apprentissage. Afin d’éviter les pertes de personnel coûteuses, une atmosphère de travail positive peut réellement encourager votre équipe à rester à vos côtés. Il est également possible d’envisager le travail avec davantage de souplesse et introduire des moyens modernes de collaboration. De nos jours, le travail à domicile est de plus en plus en vogue et permet au personnel de maintenir un équilibre positif entre vie personnelle et travail.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.