Faites une 1ere bonne impression sur votre clientèle dans vos bureaux

 

Si vous avez des bureaux ouverts à votre clientèle ou à vos prospects, il est nécessaire que vous communiquiez avec eux avant même qu’ils n’accèdent à votre réception.

Faites une 1ere bonne impression sur votre clientèle dans vos bureaux

 

L’adage séculaire selon lequel vous n’avez pas de seconde chance de faire une première bonne impression s’applique non seulement sur le plan personnel mais également à votre entreprise.

Vos clients et prospects auront une perception immédiate de qui vous êtes en tant que société dès lors qu’ils découvriront vos murs, plafonds, sols, et surfaces vitrées. L’apparence de votre environnement peut potentiellement faire la différence dans la signature de contrats.

Comment devez-vous communiquer dans vos bureaux ?

Pour commencer, vous devez avoir une idée très claire de ce que vous voulez communiquer. Quel est le ton de votre voix ? Voulez-vous être perçu comme créatif, audacieux ou élégant ? Vous souhaitez que vos espaces transmettent une sensation de fiabilité, de professionnalisme et de sécurité ?

Répondre à ces questions est à la fois le point de départ et l’objectif. Il ne s’agit pas seulement de créer des éléments spécifiques de décoration intérieure. Il est important de concevoir un environnement dans une démarche holistique qui fonctionne pour atteindre le résultat souhaité.

Cela peut prendre un certain temps, mais nous pouvons vous aider en termes de conseils au cours de cette étape critique.

Mise en œuvre de la déco de vos bureaux

Une fois vos objectifs fixés, vous pouvez vous atteler à la mise en œuvre de votre décoration intérieure. Il y a quelques à prendre en considération à cette étape.

La question du coût est inévitable. Cependant, l’introduction du bon goût par l’adaptation des couleurs de votre marque dans vos bureaux est déjà un bon point de départ, sans que cela vous grève votre budget.

Vous devez également vous attacher à planifier l’avenir. Vous pouvez ainsi opter un design intemporel. Ou bien pour une solution à faible coût et qui peut être facilement relooker selon vos besoins.

Par exemple, vous pourriez choisir de recouvrir certains de vos murs à l’aide de stickers en vinyle, lesquels sont faciles à ôter. C’est une excellente solution si vous êtes à la recherche d’un faible coût pour une fonctionnalité temporaire.

Cohérence

Il est important de maintenir la cohérence afin de permettre aux clients de poursuivre leur expérience avec votre image de marque. En effet, si votre réception provoque un effet « wow » et que le reste du design de vos bureaux ne concorde pas, vous aurez certainement un problème.

Ainsi, le thème choisi pour votre déco d’intérieur doit être maintenu tout au long de vos espaces. Cela ne signifie toutefois pas que toutes vos pièces doivent se ressembler, mais vous devrez veiller à une certaine continuité.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.