Le Feng Shui pour améliorer votre bien-être au bureau

 

Le Feng Shui a une application au bureau aussi importante que celle de votre chambre à coucher. Nous avons tendance à passer de nombreuses heures au bureau, que ce soit à domicile ou dans un environnement de travail à l’extérieur. Si vous avez négligé votre espace de travail, prenez un moment pour faire attention au Feng shui de votre bureau. En appliquant les quelques règles de base suivantes, vous pourrez considérablement améliorer votre bien-être au travail et même créer de subtils changements dans la relation avec vos collègues.

Le Feng Shui pour améliorer votre bien-être au bureau

 

Ne jamais vous mettre dos à une porte

Si vous avez une porte, une fenêtre ou du passage dans votre dos, votre énergie aura tendance à faiblir et vous ressentirez une certaine insécurité. Si vous ne pouvez pas modifier cela, placer une rangée de plantes luxuriantes entre le problème et vous ou repositionnez votre siège de bureau de manière à avoir un mur derrière vous.

Évitez le mobilier d’angle

Un meuble d’angle crée ce qu’on appelle des flèches empoisonnées qui pointent dans votre direction. Le Sha Chi (le nom Feng shui pour ces flèches empoisonnées) est l’énergie négative en comparaison au Chi, l’énergie positive. Cette énergie est particulièrement préjudiciable à la force de vie et à la croissance de toute matière. Il est donc important de remédier à cette situation.

La meilleure manière est de repositionner légèrement le mobilier de sorte qu’il n’y ait aucun angle vif pointant dans votre direction pendant que vous travaillez. Vous pouvez également placer des items de bureau adaptés dans les angles afin de neutraliser cette mauvaise énergie.

Des images à l’énergie puissante

Il est important de nourrir votre énergie au travail avec des images à l’énergie puissante. C’est un must pour tout espace de bureau, qu’il soit grand ou petit. Apportez des objets artistiques, des photos de vos enfants, apposez des stickers muraux qui vous inspirent… en bref, tout ce qui peut vous apporter une énergie positive en posant les yeux dessus.

Bannissez l’encombrement

Un bureau encombré crée un esprit encombré. Vous seriez nettement plus zen si vous preniez un peu de temps chaque jour à mettre de l’ordre sur votre bureau.

De l’énergie vivante dans votre bureau

Les plantes vous apporteront une nouvelle énergie, si vous prenez soin d’elles bien sûr. Veillez à choisir des plantes non seulement jolies, mais également purifiantes car la plupart des espaces de bureau présentent des niveaux élevés de pollution.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.