L’importance de la signalétique pour une entreprise

 

Si vous exploitez une entreprise ou envisagez de démarrer une activité, il est important de savoir comment vous prévoyez d’utiliser la signalétique. Une signalétique créative et attrayante peut aider votre société à se démarquer de la concurrence. En effet, selon les Chambres de Commerce, les clients sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service auprès d’une entreprise dont ils ont déjà entendu parler. La signalétique peut donc aider à planter la graine pour vos futures ventes.

L’importance de la signalétique pour une entreprise

 

Fonction de la signalétique

La signalétique sert de vendeur silencieux à votre entreprise. Les panneaux extérieurs attirent l’attention sur elle et permettent de la différencier des autres dans la rue. Les enseignes extérieures aident les clients à vous trouver et, une fois à l’intérieur, des signalétiques spécifiques peuvent donner lieu à des ventes impulsives.

La signalétique sert donc de lien principal entre une entreprise et ses clients.

L’importance de la signalétique

La signalétique peut être une composante essentielle de la stratégie marketing globale d’une entreprise. Une signalétique intégrant le logo de l’entreprise peut aider à renforcer sa marque. Certaines signalétiques sont également utilisées pour attirer l’attention sur les promotions et pour transmettre des informations sur la société. Parce qu’un panneau extérieur est visible 24h/24 et 365 jours par an, son effet est permanent.

Les avantages

Pour les entreprises qui ont un budget marketing limité, les enseignes peuvent être une forme de marketing rentable. Selon certaines études, le coût par mille, une méthode couramment employée pour mesurer le coût pour atteindre un millier de clients potentiels, est beaucoup plus faible avec la signalétique qu’avec n’importe quelle autre forme de publicité, qu’il s’agisse de la radio, de la télévision ou des journaux.

Autres considérations

La signalétique peut également être efficace pour une utilisation hors site. Des panneaux d’affichage stratégiquement placés peuvent transmettre un message concis aux automobilistes. Vous pouvez également placer des panneaux magnétiques sur vos véhicules afin de vous en servir comme forme de publicité mobile. Vous pouvez également opter pour le marquage complet de votre flotte de véhicules (covering) afin d’augmenter la portée de votre entreprise.

Une stratégie qui se répand de plus en plus est de payer d’autres automobilistes pour qu’ils placent des panneaux sur leur véhicule ou les couvrent totalement avec votre propre signalétique. Là aussi, vous augmenterez nettement la portée de votre message et celle de votre marque.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.