La signalétique pour augmenter vos ventes

 

La signalétique a longtemps été considérée comme l’une des formes les plus efficaces de la publicité pour les entreprises. Des recherches récentes, publiées par la SFI (Signage Foundation Inc.) ont confirmé cet aspect. Les entreprises qui cherchent à se développer devraient par conséquent envisager la signalétique comme moyen de se promouvoir.

La signalétique pour augmenter vos ventes

 

La signalétique augmente les ventes

Le type de signalétique utilisé a un impact sur la croissance des ventes. En effet, les études de la SFI ont montré que les restaurants de type fast food qui utilisaient des panneaux d’affichage urbain 4 x 3 mètres connaissaient en moyenne une augmentation de 15,3% de leurs ventes. Des augmentations ont également été observées pour ceux qui ont choisi une signalétique architecturale (9,3%), une signalétique directionnelle (2,5%) et une signalétique de chantier (1,3%).

Modifier votre signalétique pour vendre davantage

Pour les entreprises existantes, l’ajout ou la modification de la signalétique peut conduire à une augmentation des ventes. Pour les entreprises qui ont effectué 2 changements mineurs, elles ont augmenté en moyenne leurs ventes hebdomadaires de 16%. L’ajout d’un petit panneau directionnel dans un centre commercial permet une augmentation moyenne de 10% des ventes hebdomadaires. Enfin, l’amélioration d’une signalétique multiple (plusieurs marques répertoriées sur le même support) augmente les ventes de 1%.

Votre signalétique aide les clients à trouver votre entreprise...

Dans une enquête effectuée auprès des consommateurs, près de la moitié de ceux-ci (49,7%) a précisé qu’elle n’avait pas pu trouver une entreprise en raison d’une signalisation incertaine ou trop inconsistante. C’est en particulier le cas chez les femmes de 18 à 24 ans (près des deux tiers).

Une précieuse source d’information pour les consommateurs

Lorsque la SFI a demandé aux consommateurs de classer diverses sources d’information basées sur l’utilité, la signalétique est arrivée en deuxième position, après les annonces télévisées.

La SFI (Signage Foundation Inc.)

Chaque année, la SFI ajoute des données pertinentes à la masse croissante d’informations relatives à l’importance de la signalétique des entreprises grâce à des recherches évaluées par ses pairs. La plupart des résultats sont présentés lors de la conférence annuelle américaine sur l’éducation et la recherche en signalétique (NSREC). La NSREC 2016 se tiendra à l’hôtel Hilton de Portland, du 11 au 15 juillet prochains.

Des études complètes et des recherches scientifiques sur la signalétique pour entreprise sont disponibles sur le site web de la SFI : www.thesignagefoundation.org.

bouton 2 300x169 - La signalétique pour augmenter vos ventes - Stick'Innov
 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.