Les glassboards comme outils de travail créatifs

 

Les tableaux ou panneaux vitrifiés, également appelés glassboards, se distinguent par leur aspect lisse et élégant. Mais leur fonctionnalité polyvalente fait d’eux un atout indéniable pour toute entreprise. Voici 3 façons d’utiliser les glassboards dans vos bureaux.

Les glassboards comme outils de travail créatifs

 

Des glassboards comme assistants de planification

Les glassboards peuvent être utilisés dans un format « pense-bête », à la manière des tableaux en ardoise. Ils peuvent ainsi fournir des informations importantes dans un environnement occupé et en permanence en mouvement.

Ces tableaux vitrifiés peuvent être préalablement imprimés de manière à correspondre à tous les besoins. Faciles à nettoyer et sans germes, le personnel médical peut par exemple écrire et effacer des statistiques sur leur patients, et le personnel de bureau peut rester informé des états de production de l’entreprise.

Un glassboard comme facilitateur de réunion créative

Les glassboards servent de surface d’écriture mobile pour capturer des idées pendant les sessions de brainstorming et les transporter de la salle de réunion aux bureaux. Leur surface épurée et facile à éditer invitent à la collaboration lors des réunions et réduisent le gaspillage de papier.

Certains d’entre eux sont magnétiques, de sorte qu’il est possible d’ajouter des éléments supplémentaires. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent se rouler facilement et être rangés dans un placard ou une zone de stockage.

Les glassboards comme ameublement de bureau flexible

Les panneaux vitrifiés sont des surfaces de communication nécessitant peu d’entretien et aucune formation particulière. Il suffit d’écrire et d’effacer. Vous pouvez les dérouler à n’importe quel endroit au besoin pour la prise de notes, créer une séparation individuelle dans une pièce ou pour délimiter un espace de vie privée.

Certains de ces panneaux vitrifiés possèdent deux surfaces d’écriture. L’envers et l’endroit ne se distinguent donc pas, ce qui permet d’économiser à la fois de l’espace et du papier.

En outre, l’aspect sophistiqué de ce type de support et le matériau dans lequel il est fabriqué lui permettent de se tenir seul. Il peut être également utilisé comme élément décoratif lorsqu’il n’est pas utilisé.

Ce qu’il faut retenir sur les glassboards

Les glassboards sont des outils polyvalents qui peuvent s’adapter et répondre à des besoins de communication visuelle unique. Ils améliorent le flux de travail et favorisent la collaboration. Conçus pour être conviviaux et fonctionnels, ils adoptent une esthétique qui leur fournit bien plus que le fait d’être un simple outil de travail.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.