Les meilleures banques photos pour vos impressions vinyle

 

Quel est le meilleur site web pour mes sources photos ? C’est une question qu’on se pose tous dès lors qu’on souhaite travailler avec des images de qualité. Pour vous aider, voici une liste de sites web incontournables pour choisir vos visuels.

Les meilleures banques photos pour vos impressions vinyle

 

iStock : des photos un peu cher

iStock, de Getty Images, dispose d’une large gamme d’images avec des visuels uniques et époustouflants. Malheureusement, iStock est très coûteux à utiliser pour des impressions fréquentes en grand format et devient progressivement de moins en moins fréquenté, que ce soit par les professionnels de l’impression ou par les clients.

Shutterstock : l’incontournable

Shutterstock détient la plus vaste banque d’images, d’illustrations, de modèles et de vidéos du marché. Cependant, avec le choix incommensurable proposé, dénicher le visuel qui convient relève du défi, ce qui peut parfois devenir paralysant.

Toutefois, Shutterstock reste l’un des leaders du marché grâce notamment à l’ajout de fonctionnalités intéressantes qui vous permettent d’éditer les images sur le site avant de les télécharger, ce qui est vraiment pratique !

Adobe Stock : le challenger

Adobe Stock est le petit nouveau du marché, mais il possède déjà plus de 45 millions de visuels. La marque a également intégré ce service dans leur Creative Cloud, facilement accessible à partir de programmes tels que Photoshop ou Illustrator. Ces logiciels uploadent les images directement dans votre composition. Cela permet par conséquent d’accélérer de manière incroyable les flux de travail.

Cependant, comme Shutterstock, il y a une trop grande quantité d’images à passer au crible avant de trouver celle qui vous convient.

500px : pour les amoureux de la photo numérique

Les images présentées sur 500px ont été prises pour la plupart par les meilleurs photographes au monde et sont saisissantes. Souvent, l’éclairage capturé donne un ton fantastique. Les photos offrent des rendus exceptionnels lorsqu’elles sont imprimées pour des décorations murales en grand format.

Malgré cela, le choix est assez restreint et le coût est plus élevé que chez Shutterstock, ce qui peut s’avérer un problème si vous ne disposez pas du budget.

Fotolia : un bon compromis pour vos photos

Fotolia s’est enrichi au fil des ans de milliers de visuels. Concurrent sérieux à Shutterstock, il propose des tarifs bien moins élevés pour une qualité de photos et d’illustrations tout à fait acceptable. Sa vaste banque d’images souffre également d’un trop grand choix et vous pourriez bien passer des heures avant de trouver le visuel adapté à vos besoins.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.