LinkedIn : un design de bureaux époustouflant

 

Beaucoup de grandes entreprises mettent aujourd’hui l’accent sur le bien-être de leurs employés en leur offrant un environnement de travail particulièrement confortable et chaleureux, agrémenté de tonnes d’éléments ludiques et amusants. Focus sur les nouveaux bureaux de LinkedIn à New York.

LinkedIn : un design de bureaux époustouflant

 

Une surface de bureaux de 3000m² à décorer

Les bureaux de New York de LinkedIn occupent les 22ème et 23ème étages de l’Empire State Building et désormais le 28ème. À cette occasion, la société éditant le plus grand réseau social professionnel au monde a choisi une approche mature et un design à la fois simple mais sophistiqué pour la déco des bureaux de ce nouvel étage.

Les espaces de travail de 3066m² ont été conçus par IA Interior Architects. Il s'agit d'un cabinet d’architectes d’intérieur qui travaille pour les firmes les plus réputées de la planète (Alcatel, American Express, AT&T, Marriott Corporation, Microsoft, etc.). Son approche du design est intelligente et destinée à inspirer le dialogue et la collaboration. Par ailleurs, son objectif est d’aider ses clients à formuler leurs stratégies d’affaires et leurs valeurs fondamentales en utilisant la dynamique de l’espace.

Les bureaux de LinkedIn incluent une grande variété de services. On y trouve par exemple un bar, une salle de projection avec des consoles de jeux vidéo, une salle de fitness et un salon de billard.

Un design élégant pour LinkedIn

Pour ce projet, IA Interior Architects a souhaité un design imitant celui des clubs sociaux et d’affaires de la ville de New York (Lions Club, Rotary Club...). Ainsi, un trait distinctif est un salon caché derrière un mur de 133 téléphones vintage. L’un d’entre eux est la clé pour entrer dans le salon.

La décoration murale dans les espaces de bureaux varie d’un endroit à l’autre. Par exemple, vous pouvez trouver le logo LinkedIn au milieu des photographies d’architecture de New York. On peut également découvrir, au détour d'un couloir, celles des animaux de compagnie des employés de la société.

Les bureaux et les salles de réunion sont tapissés avec des stickers muraux. Ils représentent les rues de New York à l’aide de Google Street View. Les salles de conférence/réunion sont formelles pour certaines et ont des conceptions noir et blanc avec des parois vitrées. D’autres sont définitivement kitch et rappellent les films tournés dans l’Empire State Building.

Certaines zones sont complètement rouge vif et d’autres du même bleu que la charte graphique de LinkedIn. L’effet est saisissant. Mais les bureaux de la société renferment encore davantage de trésors pour le bien-être de ses employés. Découvrez-les sur officesnapshots.com.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.