Logo : 4 conseils pour créer une expérience visuelle unique

 

Un logo est ce que beaucoup de gens identifient comme une « marque » parce qu’il représente un symbole reconnaissable. Vous pouvez identifier Nike simplement par la virgule de son logo, Adidas par ses 3 bandes, Citroën par ses chevrons, etc. Voici 4 conseils pour créer une expérience visuelle unique.

Logo : 4 conseils pour créer une expérience visuelle unique

 

Le logo : bien plus qu’un symbole

Un logo n’est cependant qu’un composant d’une expérience de marque visuelle, laquelle comprend également des éléments tels que le schéma de couleurs, les photos et les graphismes qui montrent des produits ou des services en action, et un nom pour mettre des mots sur ce qu’une entreprise vend ou fournit. Ces indices visuels contribuent souvent à la première impression et aident à déterminer si une personne peut être intéressée à s’engager avec la marque.

4 conseils pour créer un logo

La communication visuelle

La communication visuelle a une incidence directe sur l’expérience client. Les entreprises qui élaborent une stratégie de marque comprennent qui elles sont et qui elles essaient de toucher. Elles communiquent également par tous les messages visuels disponibles.

Par exemple, elles peuvent disposer leur logo comme enseigne de leur magasin. Elles peuvent également utiliser des déclinaisons de jeu de lettres et de couleurs pour se distinguer d’une autre façon.

La personnalité

L’image de marque doit refléter la personnalité d’une entreprise. Elle peut être amusante, sophistiquée, nostalgique, moderne ou technique. Les visuels graphiques, y compris la signalétique du bâtiment, les graphiques de sols, le marquage de véhicule et les accessoires (t-shirts, goodies, etc.) aident à étendre l’image de marque à plusieurs endroits.

L’apparence

L’apparence de l’image de marque devrait être une représentation visuelle de ce qu’une entreprise offre et représente. L’utilisation d’applications uniques peut aider à se distinguer des concurrents et attirer l’attention (banderoles, stickers muraux, panneaux, kakemonos, etc.).

La cohérence

Restez cohérent et utilisez des graphiques de marque dans des lieux pertinents mais inattendus. Ils seront mémorables, tout comme la marque. L’entreprise peut ainsi, par exemple, avoir son logo posé des piliers, sur de larges baies vitrées (vitrophanie) ou encore au sol.

 

Quelle expérience visuelle votre marque fournit-elle ? Est-elle compatible avec le message que vous désirez que votre marquer crée ? Stick’Innov peut vous aider.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.