Marquage de véhicule : 3 facteurs clés de réussite publicitaire

 

Pour de nombreuses entreprises, leurs véhicules sont un outil idéal pour s’auto-promouvoir devant un public coincé à bord de sa voiture ou les passants dans la rue. Malheureusement, tout le monde n’exploite pas cette opportunité. Et ceux qui le font ne maximisent pas toujours l’efficacité de leur promotion.

Marquage de véhicule : 3 facteurs clés de réussite publicitaire

 

Le marquage de véhicule varie selon son niveau de complexité. Cela peut aller du simple lettrage avec un nom et un numéro de téléphone, jusqu’au covering complet, qu’il s’agisse de voitures, de camionnettes, de bus ou encore de camions.

Avant de vous lancer dans le marquage de vos véhicules, vous devez vous attacher à considérer certains facteurs clés qui contribuent à l’efficacité de votre publicité. Dans une société en plein désordre visuel et où les publicités sont omniprésentes, vous ne devez surtout pas négliger ce qui va vous démarquer.

Choisir le bon style de marquage

Le semi-covering ou le covering complet de votre véhicule transforme ce dernier en un véritable panneau publicitaire roulant. Les entreprises qui choisissent ce mode de publicité peuvent générer d’innombrables vues. C'est d'autant plus vrai avec des graphismes audacieux qui couvrent tout ou partie du véhicule.

Ceux qui cherchent à se faire connaître à l’aide d’un véhicule personnel et qui souhaitent une certaine flexibilité en retirant la publicité la nuit, par exemple, peuvent envisager une signalétique magnétique.

Pour les entreprises qui recherchent quelque chose de plus permanent, mais pas trop coûteux, elles peuvent s’orienter vers le simple lettrage. Bien que plus abordable que d’autres options, le lettrage peut offrir un impact significatif en jouant sur les couleurs et le positionnement.

Choisir la qualité

Les graphismes adhésifs pelés ou jaunis par le soleil risquent de ne pas faire sonner votre téléphone. Vous devez toujours faire une bonne impression lorsque vous avez un véhicule marqué. La sélection d’un professionnel du marquage, à l’écoute de vos besoins, utilise des matériaux adaptés comme les vinyles 3M. Il accorde également de l’importance à chaque détail pour obtenir les meilleurs résultats.

Choisir un design qui attire l’attention

Le design peut être purement subjectif jusqu’à ce que vous introduisiez un peu de science. Les experts en communication visuelle peuvent vous aider. Vous obtiendrez ainsi le design qui aura la meilleure chance de souligner les informations importantes. Il tiendra compte de vos objectifs mais également de l’environnement dans lequel le véhicule évoluera. Même un covering complet et superbe risque de ne pas remplir vos objectifs si l’information est perdue dans le design.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.