Marquage de véhicule : conseils d’entretien

 

Les films vinyle pour véhicule sont conçus pour résister aux éléments, mais cela ne signifie pas qu’ils sont indestructibles. Un bon entretien est essentiel pour prévenir les dommages, l’écaillage et le pelage. Suivez ces quelques conseils pour assurer un meilleure longévité à votre marquage.

Marquage de véhicule : conseils d’entretien

 

Entretenez efficacement votre marquage

  • Lavez régulièrement à la main votre marquage avec une éponge et un détergent doux puis rincez avec un jet d’eau. Si vous utilisez un nouveau détergent pour la première fois, testez-le sur une petite zone pour vous assurer qu’il ne provoque pas de décoloration ou de maculage. Pour finir, rincez à nouveau à l’eau propre et utilisez une raclette en silicone ou un chiffon en microfibres pour sécher.
  • Appliquez un polish à base de silicone ou de Téflon conçu pour les films vinyle afin d’ajouter une couche de  protection.
  • Garez votre véhicule à l’intérieur chaque fois que c’est possible. Toutefois, si vous n’avez pas de garage, utilisez une housse en tissu pour protéger les visuels de l’exposition au soleil et des polluants acides qui se trouvent couramment dans l’atmosphère des régions métropolitaines.

À ne pas faire

  • Évitez que le déversement de carburant, la sève des arbres, les fientes d’oiseaux ou d’autres contaminants ne restent déposés durant une trop longue période de temps sur la carrosserie. Ils pourraient endommager votre film. Expurgez à l’eau chaude à l’aide d’un nettoyant à base d’agrumes.
  • N’utilisez jamais de rouleaux automatiques pour laver votre voiture. Les brosses et la saleté qu’elles contiennent habituellement peuvent abraser le film.
  • Ne pas appliquer de la cire à base de carnauba sur le marquage de véhicule.
  • Enfin, ne jamais maintenir la buse d’un jet haute-pression sur un angle de film. Cela peut provoquer le pelage des bords. Le lavage à la main est toujours préférable pour assurer la longévité du marquage. Le lavage à basse pression est également possible en vous assurant que la température ne soit pas trop élevée. Maintenant la buse au moins à 30 cm et perpendiculaire au film.

Dépannage

  • Si le film commence à perdre de son lustre, utilisez un polish à base de silicone ou de Téflon pour restaurer la finition.
  • Si le film commence à brunir, allez voir un professionnel pour le retirer immédiatement. Cette décoloration est le résultat de la pollution acide. Si le film n’est pas ôté, le contaminant risque d’endommager également la peinture de la carrosserie.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.