Comment le marquage véhicule peut améliorer vos ventes

 

Un certain nombre d’études montrent que le marquage véhicule peut générer bien plus de vues pour un coût dérisoire que toute autre forme de promotion pour votre entreprise. Mais elles révèlent également que les automobilistes n’ont en moyenne que 1,5 seconde pour lire votre message. Une bonne conception de votre marquage véhicule est donc la clé.

Comment le marquage véhicule peut améliorer vos ventes

 

Le marquage véhicule dit beaucoup sur votre entreprise. En outre, bien conçu, il est capable de générer davantage d’appels téléphoniques et de visites sur votre site web. Autant d’opportunités de ventes.

Une étude de l’American Trucking Association a révélé que 90% des conducteurs remarquaient le marquage de véhicule et que 75% d’entre eux développaient une impression de la société grâce à lui.

Le marquage véhicule pour transporter votre message

La vitesse et les modèles de circulation affectent le type d’affichage. En effet, en ville les automobilistes ont plus de temps pour lire et noter votre numéro de téléphone ou une adresse web. À des vitesses plus élevées, des images plus grandes et des messages plus simples seront les plus efficaces. Des études montrent effectivement que les automobilistes n’ont que 1,5 seconde pour voir et lire le message sur le côté d’un véhicule en mouvement rapide.

La cohérence à ce niveau est cruciale : si les consommateurs voient le même message sur les véhicules, les panneaux publicitaires, la publicité imprimée, le Web ou même à la télévision, on peut alors parler de promotion efficace.

Une conception simple

Les experts en conception de marquage véhicule s’accordent à dire que la simplicité est la clé. Il est préférable d’opter pour des visuels épurés avec seulement le numéro de téléphone, l’adresse et le message publicitaire. Le slogan peut être très important, s’il est simple.

Une carte de visite en mouvement

Dans le monde des affaires, les clients demandent des cartes de visite. Avec des véhicules marqués, plus besoin d’en distribuer. Chaque fois que le véhicule est stationné, c’est une nouvelle carte de visite distribuée aux passants. On estime que 75% des clients d’une entreprise le sont devenus en ayant vu l’un de ses véhicules en stationnement, et 25% en mouvement.

Business impromptu

Lorsqu’une entreprise se crée, le marquage véhicule prend toute son importance. Il permet de se démarquer rapidement au milieu d’autres acteurs du marché et s’il est bien conçu (couleurs vives, contraste important entre lettres et arrière-plan, message court…), il pourra encore davantage sortir du lot et générer de nouvelles opportunités d’affaires.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.