• 01.64.05.18.89

Mettre en avant son magasin en 3 étapes

juin 23, 2022
juin 23, 2022 admin

Mettre en avant son magasin en 3 étapes

Création d'enseigne sur-mesure pour magasin

La concurrence est rude dans le secteur du commerce. Il peut être difficile de se distinguer et de se faire remarquer. Si vous avez un magasin physique, cette étape est encore plus importante. Mais comment attirer l’attention des clients ? Comment se faire remarquer dans une rue commerçante ou une grande zone industrielle ? Cet article détaille 3 étapes simples à suivre qui vous permettront de mettre en valeur votre magasin !

Disposer une signalétique extérieure efficace

La première étape pour rendre bien visible votre magasin aux alentours est de lui créer une bonne signalétique extérieure. Pensez que si des passants se rendent aux alentours de votre magasin, une bonne signalétique peut les mener jusqu’à vous. Pour cela, plusieurs supports de signalétique magasin existent. En fonction de vos besoins et budgets, investissez dans une communication visuelle performante.

Le panneau d’affichage extérieur

La signalétique extérieure la plus courante pour que votre magasin est présent dans cette zone est le panneau d’affichage. Il doit être bien visible et visible de loin. L’idéal est de le placer sur l’avenue principale ou un grand axe passant qui mène vers votre magasin. Par exemple, si vous avez un magasin de produits alimentaires, vous pouvez le placer sur une avenue principale proche de votre point de vente, à l’entrée de votre zone industrielle ou sur le parking de votre centre commercial. Sur ce panneau d’affichage, présenter les produits ou services proposés, votre image de marque, une photo, le logo etc. Ce panneau doit donner envie aux passants de le regarder et de suivre ses indications.

Les panneaux de signalisation directionnels

Une fois votre panneau d’affichage placé, le consommateur peut se diriger vers votre magasin. Pour qu’il puisse le trouver plus facilement, vous pouvez investir dans des panneaux de signalisation directionnels ou bien des oriflammes. Ces signaux doivent être positionnés vers la vitrine du magasin et doivent être facilement lisibles. Ils doivent être placés tout près du sol afin que les passants puissent les voir et se diriger vers votre magasin. Sur ces panneaux, affichez la direction avec une flèche, la localisation exacte ou bien le temps pour y arriver. Par exemple : « À 500 mètres à gauche. » ou bien  » Rue du Tubœuf à Brie-Comte-Robert », « À deux minutes à pied ! ».

Il existe également d’autres signalétiques pour mettre en avant votre magasin comme : les panneaux d’identification, banderole, bâche PVC, drapeaux, bannières, totem, …

Besoin de plus d’informations ? Stick’Innov vous aidera à choisir le bon type de signalisation et matériel pour votre magasin et travaillera avec vous pour créer un design efficace ! Contactez-nous.

Créer une enseigne de magasin dynamique

La deuxième étape pour mettre en avant votre magasin est de créer une enseigne bien lisible et dynamique pour attirer le regard de potentiels clients. Après l’avoir mené jusqu’à vous, il faut lui donner envie de rentrer dans votre magasin. C’est une étape très importante à ne pas négliger. Celle-ci doit être vue de l’automobiliste, du piéton et accrocher le regard. Un choix minutieux des couleurs, des lettres, du logo et de la disposition des éléments doit être réalisé !

Mais avant de vous lancer dans la conception d’une enseigne pour votre magasin, posez-vous d’abord quelques questions importantes :

  • Que voulez-vous transmettre comme image ?
  • Que souhaitez-vous dire sur cette enseigne ?
  • Les concurrents, que proposent-ils ?
  • Avez-vous beaucoup de place pour votre enseigne ?

Après avoir bien identifié vos besoins et vos attentes, vient l’étape du choix du type d’enseigne :

  • Caisson lumineux
  • Enseigne de toit
  • Enseigne lumineuse
  • LED
  • Drapeau
  • Enseigne publicitaire
  • Néon
  • Lettre pour enseigne, boitier, relief, rétro-éclairé
  • Enseigne en fer forgé
  • Carotte de tabac

Installer une belle vitrine pour attirer l’attention

La dernière étape pour booster la visibilité de votre magasin pour les passants est de créer une devanture et une vitrine originale et qualitative. Si vous avez une vitrine où vous pouvez placer de la décoration alors n’hésitez pas à mettre le paquet. Placez de la décoration derrière votre vitrine, faite une mise en scène avec vos produits. Si vous vendez vos services, affichez-les avec de la vitrophanie ou des films adhésifs. Transformez votre vitrine en un outil de communication puissant.

Ensuite, vous pouvez également insérer une signalétique intérieure dans vos magasins. N’hésitez pas à utiliser des supports variés pour attirer l’attention des passants à travers la vitre. Vous pouvez par exemple illustrer votre magasin avec de jolies images de produits, un slogan, un dessin humoristique … Cela peut faire plus d’effet que la simple inscription de votre logo et de votre nom.