Signalétique d’entreprise : pourquoi bâtir une stratégie ?

 

Que votre entreprise soit installée ou débute son activité, la signalétique et les visuels graphiques sont des atouts précieux qui ne doivent pas être négligés. Bien bâtie, elle peut aider votre entreprise à se démarquer parmi la concurrence et attirer de nouveaux clients. Aussi, une stratégie de signalétique devrait être intégrée le marketing de votre marque.

Pourquoi créer une stratégie de signalétique pour votre entreprise

 

Pourquoi ai-je besoin d’une signalétique ?

Souvent, elle est le premier contact avec votre entreprise. Elle doit donc à ce titre donner une impression positive, mais pas seulement :

  • La signalétique est l’une des formes les plus rentables de publicité ;
  • Elle vous présente auprès des passants qui pourraient ne pas connaître votre marque et travaille pour l'entreprise 24h/24 7j/7 ;
  • Elle montre votre logo pour créer une reconnaissance de la marque ;
  • Les panneaux d’orientation aident les gens à trouver votre société parmi les éventuels concurrents ;
  • Les entreprises peuvent augmenter leurs ventes en utilisant simplement la bonne signalétique.

Créer un plan d’action

Pour votre stratégie, vous devez concevoir un plan d’action, définir un budget à la fois pour la signalétique intérieure et extérieure. De plus, pensez à consulter un professionnel pour vous aider à cette tâche car toutes les entreprises ont des besoins différents de signalétique. Il vous aidera à préciser les critères de la direction à choisir. Voici quelques exemples selon l’activité :

  • Cartes de menu pour restaurants ;
  • Enseignes extérieures et intérieures ;
  • Signalisation de sécurité et d’urgence pour les hôpitaux et les chantiers ;
  • Bandeaux publicitaires à afficher dans les rues ;
  • Panneaux publicitaires pour les commerces ;
  • Logos ;
  • Marquage de véhicules

Faites attention aux détails

Avant de mettre en place toute signalisation extérieure, vous devez tenir compte des détails comme les éventuelles autorisations et l’entretien. Vous devez ensuite évaluer les ressources dont vous aurez besoin. Par ailleurs, tenez également compte de l’éclairage extérieur. En effet, une enseigne rétroéclairée peut avoir un impact important de jour comme de nuit.

Une signalétique inoubliable

Les panneaux publicitaires efficaces aident les gens à mémoriser votre marque, même s’ils ne le souhaitent pas. L’impact de tels supports dépend en grande partie de la façon dont les gens peuvent entrer en contact avec eux. Une signalétique qui retient l’attention des passants dans la rue peut littéralement aider votre entreprise à se réinventer.

Les signalétiques les plus mémorables fournissent des informations, capturent l’attention, emploient des couleurs adaptées et utilisent le contenu pour définir l’image de l’entreprise.

bouton 2 300x169 - Signalétique d'entreprise : pourquoi bâtir une stratégie ? - Stick'Innov
 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.