Pourquoi intégrer les graphiques de sol dans votre stratégie marketing ?

 

Les graphiques de sol sont un excellent moyen d’atteindre les clients lorsqu’ils font leur courses, de diriger le trafic, de faire la promotion d’un événement, de créer ou renforcer une identité de marque, ou de créer un décor pour un événement spécial. Ils peuvent attirer l’attention des acheteurs potentiels avant qu’une décision d’achat ne soit prise, ce qui vous permet de participer à un moment critique du processus d’achat, contrairement à toute autre forme de publicité.

Pourquoi intégrer les graphiques de sol dans votre stratégie marketing ?

 

Que sont les graphiques de sol ?

Il s’agit d’autocollants en vinyle antidérapants que l’on place sur le sol, ou même sur des escaliers. On les voit souvent dans les musées, les sites sportifs, chez les concessionnaires automobiles et dans les grandes surfaces. Parfois, ils sont placés à des fins pratiques, comme pour donner des indications. Mais ils peuvent également donner une impression plus créative, comme faire ressembler le sol au ciel.

Les graphiques de sol donnent une nouvelle dimension à une surface autrement fade. Tout type de surface peut accueillir des graphiques de sol : les planchers, la moquette, le carrelage, le bois, le béton, l’asphalte, etc.

À quoi servent les graphiques de sol ?

Les graphiques de sol délivrent votre message stratégique directement aux consommateurs. En effet, lorsque nous marchons, nous ne levons pas les yeux. Nous regardons le terrain devant nous pour voir où nous allons. Le Dr. Joseph King, professeur de psychologie à l’université de Radford, a un jour dit que nous étions programmés par la nature pour prêter attention à la terre et que regarder vers le bas rétrécissait notre attention. Ce qui signifie que les gens se concentrent davantage sur quelque chose sur le sol que sur une affiche fixée à un mur.

Les graphiques de sol renforcent également l’image de marque au moment précis où les clients prennent leurs décisions d’achat. Une étude de Signindustry révèle que les graphiques de sol peuvent aider à augmenter les ventes de 20 à 30 %.

Le sol vous offre davantage de surface qu’un mur et ne constituent pas un obstacle au trafic. En outre, même s’ils sont sales, ils sont très faciles à nettoyer. De bons graphiques de sol sont antidérapants, traités anti-UV et résistent aux rayures et aux éraflures, de sorte que même un important passage ne les abîme pas. Ils sont également traités pour tenir compte des produits chimiques et des méthodes de nettoyage courantes.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.