Quand changer sa signalétique ou sa communication visuelle ?

 

Changer sa signalétique ou sa communication visuelle est généralement déterminé par le calendrier, le business plan ou le budget de chaque entreprise. Cependant, il est important de considérer que ces opérations peuvent avoir un impact positif en termes d’engagement pour les clients, les visiteurs et le personnel.

Quand changer sa signalétique ou sa communication visuelle ?

 

Changer sa signalétique pour correspondre à la saison

L’effet de la saisonnalité est une excellente incitation pour modifier sa signalétique, non seulement pour maintenir les communications de l’entreprise à jour, mais également pour s’assurer que les supports correspondent aux goûts du moment.

Les quatre saisons ont en effet chacune leur personnalité non officielle, leur palette de couleurs et leur esthétique. Il y a souvent des événements au sein de chaque saison qui dictent les types de messages que les entreprises peuvent vouloir partager avec leurs clients ou leurs visiteurs.

En hiver, les types de couleurs généralement utilisées comprennent les rouges puissants et l’or ou les bleus froids et argentés. Ces nuances évoquent en effet des sentiments de célébration et de visualisation d’un temps froid. La signalétique pour les événements favorisant la période des fêtes sera globalement conçue dans ces tons. En été, la palette de couleurs change pour s’orienter vers des teintes plus vives de jaune, de corail et de turquoise.

Si une entreprise devait promouvoir un produit en été et un second un hiver, si elle ne modifiait pas sa signalétique ou son schéma de couleurs dans ses communications, son message pourrait ne pas être correctement répercuté auprès de ses clients.

Changer sa signalétique lors d’un rebranding ou de changement de déco intérieure

L’utilisation de la signalétique d’intérieur pour décorer un bureau ou un espace de travail est un excellent moyen d’immerger les clients, les visiteurs et le personnel dans la culture d’une marque. La déco intérieure peut s’appuyer sur la vitrophanie et les graphiques aux sols et aux murs pour inclure les couleurs de l’entreprise ou le logo et même fournir des caractéristiques de direction et d’orientation.

Le rebranding peut même s’étendre aux fournitures de bureau, comme les cartes de visite, le papier à en-tête et les dossiers de présentations, afin d’intégrer pleinement l’esthétique de la nouvelle marque dans l’expérience client et celle du personnel.

Changer sa signalétique pour des événements

Qu’une entreprise invite des personnes dans son établissement pour un événement ou sur son stand pour une présentation lors d’une exposition, la signalétique est nécessaire pour marquer un espace. La signalétique temporaire est la clé. Légers et faciles à installer, les stands, bannières et drapeaux peuvent être un moyen efficace et économique d’identifier clairement un espace événementiel particulier et de partager des informations cruciales.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.