Exemples de signalétique pour accueillir un nouvel employé

Démarrer un nouvel emploi peut être intimidant. Un nouvel environnement, de nouvelles personnes ou un nouveau poste peuvent amener un individu à se sentir mal à l’aise. Mais les entreprises commencent à comprendre qu’il y a plus à offrir que la création d’un mail personnalisé. C’est en effet l’occasion de présenter leur culture et leurs attentes aux nouveaux employés, afin qu’ils se sentent « comme à la maison ».

Exemples de signalétique pour accueillir un nouvel employé

Des « règles maison » originales pour accueillir le nouvel employé

Donner à votre nouvel employé un manuel pour qu’il intègre vos « règles maison » n’est sans doute pas la meilleure idée. Mais vous pourriez en revanche envisager de détourner ce livre afin qu’il soit plus fun et facilite l’intégration de la personne.

Il nous est déjà arrivé de réaliser des affichages type panneaux pour les « règles maison ». Mais au lieu de souligner de manière traditionnelle la tenue d’un bureau bien rangé ou de scander des éléments de motivation, les slogans étaient bien plus fun, de type : « faites une erreur, cela vous rendra meilleur », « le vendredi, c’est le jour de la bière », « nettoyer votre bureau ne vous tuera pas », « réfléchissez avant de parler », etc. Bien sûr, ces affichages étaient également très créatifs en matière de visuels.

La plaque nominative

Une plaque nominative permet de reconnaître la position et l’importance d’un individu au sein d’une entreprise. Faites en sorte que le nouvel employé se sente valorisé et important pour l’entreprise. En ce sens, une plaque nominative sur la porte de son bureau est un bon point de départ pour lui donner confiance.

Les goodies

Il est de coutume de donner un assortiment de fournitures de bureau aux nouveaux employés : stylos, crayons, cahiers, agrafes, calculatrice ou tout autre élément nécessaire pour faire leur travail. Ne vous arrêtez pas là. Incluez des éléments secondaires qui valorisent à la fois l’entreprise et l’individu : tasse de café au logo de la marque, des bouteilles d’eau, des décapsuleurs….

L’une des tendances les plus populaires est de donner aux nouveaux employés des vêtements siglés aux couleurs de l’entreprise. Ces éléments sont un excellent vecteur de publicité, de sensibilisation à la marque. Ils construisent un cachet culturel autour d’une communauté. Ne vous en privez surtout pas et ne vous cantonnez pas à un simple T-shirt. Ajoutez quelques euros et investissez dans des vêtements de qualité. Vos employés auront une raison supplémentaire de porter le vêtement à l’extérieur de l’entreprise.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.