La signalétique de la réception à la salle de réunion

Chaque endroit où vous avez pu vous rendre (médecin, restaurant, galerie marchande, accueil d’entreprise…) a créé une expérience grâce à la signalétique qui a probablement suscité des émotions, et vous a permis de récupérer instantanément des images mentales. Cette expérience a-t-elle positive ou négative ? Pourquoi ?

La signalétique de la réception à la salle de réunion

La signalétique pour créer la bonne expérience client

Les meilleures entreprises planifient et orchestrent l’expérience client. Elles engagent les bonnes personnes et les guident dans un processus établi afin de leur faire prendre la bonne décision. Ces entreprises créent un environnement physique qui reflète ce qu’elles sont et ce qu’elles font. Elles désirent que vous parliez à 10 personnes de votre expérience, car elles savent que l’expérience client est ce qui construit la fidélité à la marque. De plus, elle crée la croissance réelle de la valeur d’une entreprise sur le long terme.

Une composante importante d’une expérience visuelle est précisément ce qu’une personne voit. En outre, c'est également ce qui l’amène à prendre la bonne décision.

Quelques exemples à appliquer

L’utilisation de couleurs vives et de grandes photos sur des éléments de menu est prise comme décor dans un fast-food. Toutefois, elle serait désagréable dans un restaurant haut de gamme où une meilleure expérience pourrait être créée. Par exemple, à l’aide de graphismes plus subtils, comme des stores imprimés, une signalétique d’ambiance et des fresques murales personnalisées.

Un simple hall d’attente peut apprendre beaucoup de choses sur la culture d’une entreprise par la présence, ou l’absence, de signalétique. Beaucoup d’entreprises créent des expériences visuelles en utilisant de nombreux types de produits signalétiques. Parmi eux, on peut citer :

  • les stores de fenêtre imprimés pour afficher le logo sur toutes les surfaces vitrées d’une pièce, tout en laissant pénétrer la lumière
  • la vitrophanie, pour conserver l’intimité d’une pièce : voir, sans être vu, tout en donnant éventuellement des renseignements sur les produits et services grâce aux graphiques
  • les dalles de plafond pour étendre la décoration
  • la signalétique d’identification de pièces
  • la signalétique directionnelle, à la fois statique et numérique
  • des stickers sur les tables et les murs de salles de réunion
  • la signalétique numérique pour engager, informer et promouvoir l’activité
  • les graphiques amovibles et les murs magnétiques
  • les fresques murales en vinyle pour raconter une histoire
  • les graphiques muraux en vinyle pour aider à construire une culture
  • les copies de toiles d’artistes…

Bien que la composante visuelle ne soit seulement qu’une partie de la création d’une expérience client, elle compte beaucoup. Evaluez votre signalétique actuelle et déterminez si l’expérience qu’elle crée aide votre entreprise à engager les visiteurs, vos employés, vos clients, et les autres publics concernés.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.