La signalétique LED en plein essor

La signalétique LED est de plus en plus populaire auprès des entreprises et des organisations. L’un de ses plus grands avantages est la luminosité qu’elle procure, ce qui lui permet d’être utilisée à l’extérieur. Les contenus peuvent même être visibles en plein soleil. Un second avantage est sa capacité de personnalisation. Elle permet ainsi de modifier facilement un message ou et réagir en temps réel. Cette polyvalence incite les entreprises à trouver des stratégies créatives pour employer la signalétique LED extérieure. Focus.

La signalétique LED en plein essor

La signalétique LED pour une information en temps réel

Les panneaux d’affichage LED peuvent être rapidement modifiés ou mis à jour, ce qui les rend bien plus dynamiques que les panneaux d’affichage standard. De plus en plus d’entreprises utilisent cette capacité pour donner à leurs clients des informations en temps réel. Par exemple, dans une station de ski près de Vancouver, McDonald utilise des panneaux LED extérieurs pour donner aux skieurs des informations sur l’enneigement des pistes de la station en temps réel.

Mise à jour des temps d’attente

Un réseau d’hôpitaux à Las Vegas utilise des panneaux d’affichage LED extérieurs pour signaler le temps d’attente moyen pour consulter un médecin pour chacun de ses établissements. La mise à jour se fait toutes les 30 minutes.

Informations municipales en temps réel

Dès le lendemain de l’attentat de 2013, la ville Boston a choisi de communiquer avec ses administrés via des écrans LED sur son réseau routier. Ces écrans ont permis de diffuser des renseignements sur le trafic routier et sur l’état de la recherche des auteurs de l’attentat.

Le divertissement à grande échelle

Taipei Arena à Taiwan abrite le plus grand écran LED au monde. Il est principalement utilisé pour la publicité et la promotion des événements se tenant dans le stade. En outre, étant donné que le contenu peut être visible de loin, le complexe a choisi de diffuser du sport en direct et des films complets en streaming.

La promotion sur les vitrines de commerce

La capacité à présenter différentes formes de contenus sur des écrans LED est un atout majeur pour les commerçants. Ils attirent de nombreux clients avec des écrans placés en devanture. Ces affichages LED permettent d’informer sur des promotions et mettent en valeur des produits. C’est le cas de Selfridges, un grand magasin en Angleterre. Ses écrans LED sont également tactiles, ce qui permet aux passants d’interagir avec la marque.

Crédit photo : Gene Wang [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.