Signalétique : quelques idées pour le lancement d’un produit

 

Le lancement d’un nouveau produit est toujours passionnant. Comment les clients vont-ils réagir à celui-ci ? Quelle est sa concurrence ? Sera-t-il acheté ? Que vous introduisiez un nouveau produit dans votre entreprise locale ou dans un commerce de détail, voici quelques idées de communication visuelle pour réussir le lancement de votre produit.

Signalétique : quelques idées pour le lancement d’un produit

 

Les panneaux de signalétique directionnelle

Invitez les passants à venir et rencontrer votre nouveau produit en utilisant la signalisation directionnelle. Pour cela, placez des panneaux extérieurs qui montrent le chemin vers le lieu de vente de votre produit. Accrochez également des bannières au plafond de votre magasin pour identifier les produits spécifiques et amener les clients directement à l’endroit où ils se trouvent.

Des visuels percutants

Selon les experts, 65% des responsables marketing pensent que les graphiques visuels sont au cœur de la façon dont l’histoire de la marque est véhiculée. Focalisez l’intérêt sur un nouveau produit en utilisant des graphiques visuels dans et autour de votre espace de vente. Utilisez des affiches en vinyle imprimées et des impressions sur toile pour illustrer ce que le produit offre. Vous pourriez, selon votre activité, montrer des photos de style de vie pour promouvoir une ligne de produits dans votre salle d’exposition.

Les wearables

Un wearable (de l’anglais « to wear » : porter) définit tout objet de communication pouvant se porter : vêtements, chapeaux, accessoires comme les porte-clés, etc. Vous pouvez promouvoir votre nouveau produit en distribuant par exemple des T-shirts ou des casquettes à l’effigie de celui-ci. Vous pourriez également faire confectionner des uniformes spécifiques pour vos employés. Ainsi, vous pourrez porter encore plus loin votre message.

Le point de vente / stand extérieur

Si vous êtes dans la grande distribution, ou si vous avez un magasin dans une galerie marchande, démarquez votre produit à l’aide d’un point de vente utilisant des affichages percutants et créatifs. Ajoutez des éléments tridimensionnels pour aider le produit à se démarquer. Par exemple, vous pourriez mettre en place un point de vente dans une allée commerçante. Pour cela, utilisez de grands panneaux découpés sur mesure et imprimés pour personnaliser l’affichage et valoriser votre produit.

Vous pouvez également utiliser de grandes bannières pour capter l’attention des acheteurs potentiels, comme on peut le voir particulièrement dans les magasins de vente de vêtements ou chez les concessionnaires automobiles.

N’hésitez pas à parler du lancement de votre nouveau produit avec votre prestataire en signalétique. Il pourra vous aiguiller selon votre projet et votre produit.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.