Un nouveau Design Center pour 3M

 

3M construit actuellement un nouveau Design Center à St. Paul, dans le Minnesota, un bâtiment qui fera 4 fois la taille de son espace de conception actuel. Ouverture officielle prévue en 2016.

Un nouveau Design Center pour 3M

 

Des espaces ouverts pour favoriser la créativité interfonctionnelle

3M vient d’annoncer que des centaines de designers des diverses entreprises 3M seront logés dans ce nouveau laboratoire, qui est conçu comme un vaste open space multi-niveaux. Il mettra en vedette des espaces flexibles, comme un labo de prototypage rapide, une bibliothèque de matériaux et différents laboratoires Recherche & Développement de la marque.

Un espace interactif appelé la « ruche de conception » est destiné à favoriser les connexions spontanées et la collaboration interfonctionnelle entre les partenaires de l’entreprise, les dirigeants, les clients et le personnel qui fréquenteront cet espace à partir d’autres centres de conception 3M dans le monde entier.

« Cette importante initiative rehaussera notre niveau de conception et procurera une occasion dynamique de tout améliorer, depuis les solutions de branding jusqu’à la durabilité de l’innovation produit », explique Eric Quint, directeur de la conception chez 3M et fer de lance du projet. « Notre objectif collectif sera d’offrir une valeur transformatrice pour 3M, ses partenaires et ses clients ».

Une nouvelle approche pour stimuler l’innovation chez 3M

Quant à savoir comment ce nouveau design centrer affectera l’activité conceptuelle, Fanna Haile-Selassie, porte-parole de la marque déclare : « L’équipe 3M Conception continuera de collaborer avec son personnel R&D et les fonctions de l’entreprise concernées comme le Marketing, les Ventes, etc. afin d’apporter de nouvelles solutions avant-gardistes sur ses marchés. Ainsi, les concepteurs graphiques pourront fournir des indications sur l’évaluation des tendances pour les couleurs, les textures, ou encore les finitions, pour stimuler le développement de produits. Les ressources, comme le labo de prototypage rapide et d’autres espaces matériels permettront de favoriser de nouvelles possibilités créatives pour l’inspiration, la validation de concept, et l’orientation business de l’entreprise sur le marché des solutions commerciales ».

L’ouverture de ce nouveau Design Center est prévue au printemps 2016.

3M a reçu l’an dernier plus de 25 prix internationaux pour ses efforts en matière de design, à travers de multiples disciplines créatives, et 2 de ses produits ont obtenu le prix du design Red Hot Award : Best of the Best parmi plus de 5000 projets proposés.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.