Une signalétique chantier qui travaille pour votre marque

 

Que vous construisiez un nouveau bâtiment ou rénoviez la structure existante d’un espace commercial, avertir les gens de votre projet est essentiel. Voici quelques idées de signalétique pour continuer de faire passer vos messages de sécurité importants et aider les gens à naviguer sur le site avec facilité.

Une signalétique chantier qui travaille pour votre marque

 

Lorsque l’on parle de signalétique chantier, immédiatement nous pensons aux panneaux de danger noir-rouge-jaune, une signalétique de port de casque, etc. Bien qu’il soit impératif de mettre en garde les gens en termes de sécurité, la signalétique chantier est une occasion unique de renforcer votre marque, faire parler de votre projet et de susciter l’intérêt et l’enthousiasme dans ce que vous bâtissez ou rénovez.

Les bases de la signalétique chantier

Les lois sur la sécurité exigent une signalétique de danger précise pour mettre en garde les gens près d’un chantier de toute activité dangereuse qui s’y déroule, comme le port obligatoire d’un casque, des avertissements de chutes d’objets, de circulation dangereuse, de capacité de charge pour les surfaces élevées… Cela signifie un besoin important en signalétique de prévention des accidents dans et autour du chantier.

Il est donc tout d’abord nécessaire de couvrir ces bases impératives avec une signalétique adéquate, d’une taille raisonnable pour être vue et lue par tous à une distance respectable.

Une « jolie » signalétique chantier

Une fois les jalons posés, vous pouvez vous concentrer sur un affichage accrocheur qui apporte au bâtiment de la vie, même lorsqu’il est dans ses premières phases de construction. En premier lieu, votre logo. Un logo unique est l’une des meilleures façons pour continuer à travailler votre identité de marque.

Ce logo peut être seul ou accompagné d’un graphisme qui explique ce que vous faites, ou d’un graphisme plus abstrait.

L’utilisation des panneaux est un excellent moyen de susciter l’intérêt pour le produit fini. De nombreuses entreprises de construction profitent désormais de ce type d’affichage pour renforcer leur image de marque.

Rendre votre signalétique chantier amusante et mémorable

Mettez-vous autour d’une table et réfléchissez sur la manière de rendre amusante votre signalétique chantier. Par exemple, au Japon, un constructeur autoroutier a utilisé des barrières en forme d’animaux pour attirer l’attention et rendre les gens conscients de l’imminence de travaux sur la route. Ca a naturellement fonctionné.

Pour un condominium, vous pourriez créer un panneau de type « Imaginez-vous ici » avec  une image grandeur nature de votre projet. Les gens seront sensibilisés efficacement et créeront le buzz autour de votre projet avant qu’il ne soit construit. Les idées ne manquent pas.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.