2017 : Vers une signalétique interactive

La signalétique interactive est plus qu’une idée futuriste fantaisiste. Elle constitue un véritable outil qui change notre vie quotidienne dans le bon sens.

2017 : Vers une signalétique interactive

La force de la signalétique interactive

Hologrammes, robots ou encore combinaisons spatiales brillantes représentaient une réalité éloignée, très éloignée, il y a seulement quelques décennies. Les écrans tactiles étaient hors du domaine du possible et très certainement inutiles à la société de cette époque. Alors que nous avons encore du chemin à parcourir pour maîtriser les hologrammes, la signalétique interactive devient un outil grand public capable de le divertir et de l’aider à résoudre les problèmes quotidiens.

La signalétique interactive gagne en popularité pour plusieurs raisons :

  • les smartphones ont fait des écrans tactiles un média standard
  • les jeunes générations ont grandi avec certaines fonctions interactives numériques
  • le contenu dynamique est plus efficace que la signalétique traditionnelle pour les entreprises et les annonceurs.

Commerce de détail

Certains commerçants utilisent cet outil pour récréer l’expérience du shopping en ligne. Les consommateurs peuvent utiliser les kiosques numériques pour acheter des articles qui sont en rupture de stock ou indisponibles physiquement au magasin. En outre, ces kiosques peuvent également offrir des coupons ou des récompenses aux clients et ainsi les fidéliser.

Education

Les universités peuvent installer des solutions d’affichage interactif pour moderniser leur campus. Au lieu d’un plan imprimé, les étudiants et les visiteurs peuvent trouver leur chemin à l’aide d’un écran tactile. Au lieu de tableaux d’affichage obsolètes, les élèves peuvent utiliser la signalétique interactive pour promouvoir des événements, consulter et gérer dates et horaires.

Santé

Les bornes interactives améliorent l’expérience en matière de santé pour les patients et le personnel, en proposant un processus d’enregistrement plus efficace et multi-utilisateurs, permettant ainsi au personnel de se concentrer sur d’autres tâches.

Restauration

Les menus numériques sont déjà apparus dans les restaurants. Mais, à mesure que le public s’habitue aux expositions interactives, il n’est pas impossible que les restaurants prévoient de mettre en valeur leurs plats les plus populaires, créent des profils individuels des clients réguliers et permettent le paiement à table.

Tourisme

La signalétique numérique améliore également l’expérience Voyage. Les consommateurs peuvent consulter un guide numérique leur permettant de visiter les points chauds locaux. Les hôtels et les centres de villégiature utilisent également les affichages numériques pour bâtir une communauté plus forte (photos de clients, messages partagés par hashtags de marques, etc.).

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.