5 conseils pour attirer les clients avec des panneaux commerciaux

 

Pour attirer l’attention des clients, vous nous recommandons de vous démarquer du reste des entreprises autour de vous. Il s’agit de simplicité et lisibilité. Voici 5 conseils pour la conception de panneaux commerciaux efficaces.

5 conseils pour attirer les clients avec des panneaux commerciaux

Attirer les clients avec des panneaux commerciaux : nos 5 conseils

1. Des couleurs adaptées pour vos panneaux commerciaux

Chez Stick'Innov, nous déconseillons l’utilisation de couleurs claires sur un fond blanc parce que cela peut créer des problèmes de lisibilité, surtout durant la journée. Il en va de même avec le rouge, le bleu et le violet sur un fond noir. De plus, nous conseillons d'éviter les combinaisons de couleurs néon et arc-en-ciel. Bien que ces couleurs attirent l’attention, elles sont très difficiles pour les yeux et peuvent créer des impressions négatives.

2. Déterminer l’orientation

La plupart des panneaux commerciaux sont horizontaux, mais une orientation verticale pourrait également convenir à votre magasin, votre façade ou votre quartier. Chez Stick'Innov, nous cherchons les différentes options grâce à des maquettes papier grand format pour optimiser la visibilité et trouver la bonne solution.

3. Lisibilité des panneaux de communication

Une erreur commune consiste à utiliser un petit texte ou des polices compliquées et difficiles à lire. En outre, évitez d’avoir une couleur d’arrière-plan ou un graphisme qui interfère avec le message de fond que vous essayez de transmettre sur votre panneau.

4. La bonne taille des panneaux commerciaux

Utilisez des impressions en grand format pour simuler différentes tailles de panneaux afin de déterminer la taille qui conviendrait le mieux à votre magasin.

5. Simplicité

La pire chose que vous pourriez faire serait d’encombrer la signalétique extérieure avec trop de texte. Chez Stick'Innov, nous recommandons d'utiliser des panneaux ou des panneaux imprimés plus petits afin d’informer vos clients de vos heures d’ouverture ou de vos promotions.

La signalétique extérieure comme les panneaux commerciaux est une excellente façon de montrer votre présence et de se démarquer. C’est également vrai pour les enseignes, les bannières, etc.

La signalétique intérieure

Une fois que votre signalétique extérieure a attiré les clients à l’intérieur de votre commerce, une signalétique supplémentaire les aide à acheter. Trop souvent, les commerçants ont tendance à placer leurs marchandises sur leurs rayons sans tenir compte de la façon dont les clients les trouveront.

Il est indispensable de penser comme un client. Le client veut être intrigué et diverti, et que ses choix soient réduits à 1 ou deux.

Vous pouvez utiliser des panneaux promotionnels ou des panneaux de signalétique numérique pour diriger le trafic des clients. De plus, tous les panneaux peuvent être personnalisés avec votre logo ou même avec une tablette pour transmettre des informations plus détaillées sur des produits spécifiques afin de démonter leur utilisation et présenter des promotions spéciales.

Contactez-nous via notre formulaire pour plus d'informations !

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.