Pourquoi utiliser la signalétique extérieure ?

 

La signalétique extérieure reste aujourd'hui l’outil marketing le plus sous-exploité disponible. La cause de ce délaissement provient peut-être des préjugés que beaucoup ont déjà acceptés à tort. Voici quelques éléments de compréhension sur la signalétique extérieure qui pourraient bien vous faire changer d’avis.

Signalétique : Conseils de création d’affichage extérieur

La signalétique extérieure : un levier marketing peu exploité

L’image de marque : un art et une science

L’image de marque est ce mélange unique qui aide les entrepreneurs à créer des visuels créatifs, intelligents, mémorables et percutants. Elle a le pouvoir de créer une expérience émotionnelle. Le développement d’une marque implique souvent la recherche et les observations du comportement humain. Elle met également en jeu des stratégies bien documentées pour être en mesure de raconter efficacement une histoire de façon verbale et visuelle.

Signalétique extérieure : plus c’est grand, mieux c’est !

Même si cela ne répond pas aux besoins de votre public, il faut toutefois considérer que la distance d’observation du message, son emplacement et son environnement sont autant d’obstacles à votre visibilité. Il est donc important de déterminer la taille d’une signalétique extérieure en fonction de ces facteurs. En outre, il est vital de vous concentrer sur le bon message, dans les bons endroits et au bon moment pour atteindre votre public.

La première impression est la plus importante

Bien que vous ne puissiez juger un livre sur sa couverture, les premières impressions sont importantes. En effet, il est prouvé que ce sont les 20 premières secondes qui façonnent votre image dans l'esprit d'une nouvelle personne. Il est donc primordial de maximiser l’impact positif de votre signalétique et de vos visuels, de sorte à ce que votre public souhaite en savoir davantage sur vos produits et services. Chez Stick'Innov, nous déterminons les moyens de communiquer efficacement votre identité de marque : décoration de vitrine, marquage de véhicules, panneaux de signalisation ou d’autres éléments visuels. Offrez le meilleur message possible à chaque point d’impact avec votre public : murs, fenêtres, planchers, plafonds, etc.

Simplicité et émotion

La signalétique ne sert pas à faire de la prose. Il est nécessaire de trouver les mots-clés pour conserver simplicité et fonctionnalité. En règle générale, nous conseillons d'utiliser des titres courts de moins de 7 mots. Laissez les images raconter votre histoire et évoquer des émotions qui fournissent à votre public l’envie d’acheter vos produits/services. Concentrez-vous sur la qualité du contenu et des images.

Mettez en valeur votre vision

Vous pouvez renforcer votre marketing en sachant avec quoi rime votre marque. Diffusez ce message au travers de votre signalétique à l’aide de visuels qui s’adressent aux bonnes personnes au bon moment. Cela contribuera à créer une expérience positive et aidera ces dernières à obtenir l’information dont elles ont réellement besoin, et rapidement.

Enfin, nous conseillons à tous nos clients les techniques de mise en avant d'un panneau commercial, une affiche ou encore une enseigne. Vous pouvez retrouver ces conseils en cliquant sur ce lien, ou bien nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.