Captez l’attention lors des salons avec la signalétique

 

Les salons, congrès et foires sont autant d’occasions pour votre entreprise de mettre en valeur ses produits, mais aussi de faire bonne impression. Mais l’événement est également susceptible d’accueillir vos concurrents. La signalétique peut vous aider à créer un impact fort sur votre public et vous donner une longueur d’avance sur votre concurrence.

Captez l’attention lors des salons avec la signalétique

 

Signalétique et contenu dynamique

Le dynamisme se caractérise par le changement permanent. Tout d’abord, votre contenu doit changer. Utilisez des affichages numériques pour faire défiler plusieurs éléments de contenu. Votre écran pourrait mettre en vedette des images de produits et des témoignages.

Ensuite, votre contenu doit montrer votre activité. Utiliser la puissance de la vidéo est presque une évidence. En effet, le cerveau traite les images vidéo 60.000 fois plus rapidement qu’un texte. Cela rend donc beaucoup plus facile pour les visiteurs de digérer l’information dans l’environnement mouvementé d’un salon.

Enfin, vous devez montrer le progrès. Votre contenu doit être capable de réagir et se développer en temps réel. Incorporez des hashtags Twitter et utilisez des filtres Snapchat comme moyen de créer une communauté interactive. Utilisez des affichages numériques pour suivre les médias sociaux et instantanément interagir avec votre communauté.

Signalétique et concurrence

Les salons sont emplis de professionnels compétitifs, motivés et qui aiment également avoir du plaisir. Utilisez la signalétique pour combiner ces points en créant un jeu. Des puzzles, quizz ou jeux de mémoire sont un excellent moyen d’attirer les visiteurs et les faire interagir avec votre marque. Les écrans tactiles sont particulièrement efficaces dans la mesure où ils imitent l’écran du smartphone que beaucoup de gens utilisent pour jouer à leurs jeux favoris quotidiennement.

Démonstrations de produits

Dans le cadre d’un salon bondé, il peut être difficile d’expliquer aux visiteurs pourquoi vous croyez en vos produits. Vous pouvez répondre à leurs questions et laisser une brochure, mais comprendront-ils vraiment comment votre produit fonctionne ? Faites des démonstrations à l’aide de la signalétique numérique au travers de tutoriaux vidéo afin de familiariser vos visiteurs avec votre marque et produits.

Au-dessus et au-delà

Lorsqu’il s’agit de se démarquer de la concurrence, ce sont les entreprises qui parcourent le kilomètre supplémentaire qui captent la plus grande attention. Commencez à planifier tôt et utilisez votre créativité. Au lieu d’utiliser la même vieille bannière depuis des années pour identifier votre stand, créez un environnement énergisant avec une enseigne rétroéclairée LED et des écrans. Ces écrans vous permettront de gérer, personnaliser et de concevoir des contenus sur place, tout en créant une véritable expérience autour de votre marque. En outre, si vous désirez sortir du lot, restez ouvert à toutes les possibilités de signalétique moderne et technologique.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.