Car Wrapping : de la réflexion à la conception

 

Vous  envisagez d’installer des visuels sur les véhicules de votre flotte ou de rafraîchir l’existant ? Voici quelques conseils sur le car wrapping.

 

Car Wrapping : de la réflexion à la conception

Gardez des visuels simples pour le car wrapping

Le car wrapping ou covering de voiture permet d’identifier les véhicules d’une flotte et de construire une véritable identité de marque pour une entreprise. Toutefois, il est indispensable de tenir compte de plusieurs facteurs avant de déterminer si les visuels sont adéquats pour votre flotte. Une fois la décision prise, le processus peut commencer.

Avant une quelconque installation, il est nécessaire d’examiner la valeur potentielle des futurs visuels et les types de véhicules de la flotte. Cela permettra d’identifier les meilleures options avant de vous lancer. Inutile de rappeler que l’une des clés du car wrapping est que les véhicules deviennent des panneaux publicitaires mobiles. Il faut donc que les visuels restent simples. En effet, lorsqu’un véhicule est en mouvement, votre message doit être lu et compris rapidement.

Des graphiques adaptés aux véhicules

Les véhicules d’une flotte sont rarement identiques : taille, forme et marque différentes. Gardez à l’esprit la variété de types de véhicules et les styles de carrosserie. Bien que vous ayez actuellement 1 ou 2 types de véhicules dans votre flotte, qui peut dire ce qu’il en sera dans 5 ans ?

Il faut donc considérer les différentes surfaces pour chaque projet. De nombreuses flottes ont des véhicules avec des surfaces ondulées ou plates et rivetées. En fonction du type de véhicule (fourgon, camionnette, voiture, remorque, etc.), le car wrapping de chacun d’entre eux doit être réfléchi suffisamment en amont pour ne pas avoir à souffrir d’un impair. En effet, selon le type de visuel souhaité (enveloppement complet ou partiel, logo uniquement) et le type de véhicule, différents défis peuvent apparaître et la simple application des adhésifs peut être alors devenir très complexe.

Réfléchissez également à combien de temps vous prévoyez de garder un véhicule dans votre flotte. Selon les cas, vous pourriez avoir besoin d’un matériau amovible ou d’un matériau d’une durée de 5 à 12 ans. Il existe de nombreux adhésifs pour différentes applications.

Dans tous les cas, il est indispensable de choisir un prestataire confirmé, spécialiste du car wrapping, qui vous aidera à définir votre stratégie de flotte. Il saura vous conseiller sur les designs possibles, mais également sur les meilleurs choix de matériaux.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.