Comment choisir une bonne signalétique pour votre commerce ?

 

Chacun sait que lorsque son magasin est situé dans un grand centre commercial, on ne dispose que de quelques secondes pour capter l’attention des passants et les faire entrer. C’est l’une des raisons pour lesquelles les grandes enseignes misent beaucoup sur la signalétique. Voici quelques conseils à appliquer pour votre commerce.

Comment choisir une bonne signalétique pour votre commerce ?

 

La signalétique est le principal véhicule conduisant les gens à entrer dans un magasin, quel qu’il soit. En effet, des études récentes ont déjà montré que la signalétique a plus d’influence sur les consommateurs que les médias, les sites web et la promotion par email.

Une signalétique au design attrayant

Une signalétique efficace est attrayante, avec des photos ou des illustrations. Elle doit être impérativement, si elle utilise des visuels, réalisée en haute définition. Elle sera alors  considérée inconsciemment comme une œuvre d’art et augmentera la portée de votre message.

Les mots sont tout aussi importants. Évitez la confusion en utilisant maximum 3 polices différentes. Assurez-vous également que les lettres soient assez grandes pour être lues à distance. Pour le lettrage en vinyle sur des surfaces vitrées, il est préférable d’employer des couleurs vives plutôt que sombres. Dans le cas contraire, elles auraient du mal à être distinguées. Ne surchargez pas le design et optez pour un message bref.

Choisissez des matériaux de qualité

Sans surprise, les signalétiques fabriquées dans des matériaux de qualité supérieure auront une meilleure allure, en particulier au fil du temps, mais aussi lors de l’impression. Il est également important de choisir le bon support qui accueillera l’impression. Si vous choisissez un support bon marché, l’impression ne reflétera pas les couleurs de manière convenable. En outre, s’il est trop mince, il adhérera pas correctement, et s’il est trop épais, il risque de se déformer une fois collé ou s’il a été roulé dans un tube pour son expédition.

Choisissez un prestataire expérimenté

Inutile d’insister sur le fait de faire appel à un professionnel de la signalétique pour vous accompagner dans votre démarche. En effet, il possède à la fois l’expérience pour vous guider dans vos choix de support, de couleurs, et de design global, mais possède également les technologies pour vous permettre de tirer profit du meilleur de la signalétique (impression haute définition, matériau premium, etc.).

De plus, il dispose des équipements adaptés pour l’installation de toute forme de signalétique, qu’il s’agisse de stickers muraux, d’enseignes ou de lettrage…

bouton 2 300x169 - Comment choisir une bonne signalétique pour votre commerce ? - Stick'Innov
 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.