3 conseils pour une signalétique qui attire les clients

 

Dans un monde axé sur une technologie en perpétuel mouvement, nous parlons souvent de marketing et de publicité sur mobiles. Mais lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention des gens, parfois une bonne vieille signalétique peut être votre meilleur atout.

 

3 conseils pour une signalétique qui attire les clients

 

Quelles que soient vos préférences, la façon dont une signalétique est conçue peut avoir une influence considérable sur la capacité de votre entreprise à acquérir de nouveaux clients. Pour tirer le meilleur parti d’une signalétique, il y a 3 principes fondamentaux de conception que tous les entrepreneurs et commerçants doivent garder à l’esprit lors de la création de leur enseigne, de bannières, d’affiches et autres panneaux.

Une couleur convaincante pour votre signalétique

Le choix de la couleur joue un rôle important dans une signalétique bien construite. Pensez par exemple au rouge de Coca Cola ou au jaune de McDonalds, ou encore au bleu d’IBM. Souvent la couleur peut aider à transmettre l’identité d’une marque. D’ailleurs, des études ont montré que 80% de la reconnaissance d’une marque est due à sa couleur.

Une autre considération importante : les couleurs à la mode. Certaines entreprises se sentent obligées de transmettre leur personnalité à travers des graphiques qui utilisent des couleurs actuelles et modernes. Toutefois, il faut prendre soin de considérer la longévité lors de la conception d’une signalétique statique. En effet, la couleur à la mode aujourd’hui peut être celle à éviter demain.

Le contraste et la lisibilité

Le contraste d’une signalétique déterminera sa lisibilité. C'est donc un facteur important pour toute signalétique convaincante. La plupart des graphiques qui fonctionnent et qui incluent du texte ou des visuels au premier plan, ont toujours une couleur d’arrière-plan unie. Le contraste entre ces deux éléments est essentiel à la rétention du contenu par le public.

Il est indispensable de toujours favoriser les contrastes positifs, c’est-à-dire un premier-plan clair sur un fond sombre pour améliorer la lisibilité et la vitesse de lecture. Par exemple, un texte blanc sur un fond noir.

La taille est importante

Plus les lettres sont grandes, plus le texte est facile à lire. Ceci est particulièrement important si vous devez concevoir une signalétique qui sera affichée à une distance considérable ou sur le bord d’une route. Une bonne règle est 3m pour chaque 3cm de hauteur de lettre. Donc des lettres de 30cm auront un meilleur impact à 300m.
bouton 2 300x169 - 3 conseils pour une signalétique qui attire les clients - Stick'Innov

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.