Le design de bureaux pour augmenter la productivité

 

Que vous partiez de rien ou que vous entrepreniez une rénovation de vos bureaux, la création d’un espace professionnel, fonctionnel et confortable projettera une bonne image auprès de vos clients et accroîtra la productivité globale.

Le design de bureaux pour augmenter la productivité

 

Un certain nombre d’études montrent que le confort et la productivité sont liés entre eux. La plupart des experts conviennent que la plupart des bureaux peuvent bénéficier de quelques simples changements dans leur organisation afin d’améliorer la productivité globale de l’entreprise.

Créez un environnement de bureaux confortable

Efforcez-vous de faire de vos bureaux un milieu sain et confortable. Utilisez des accessoires et des meubles ergonomiques, de bons éclairages et un design fonctionnel pour minimiser l’inconfort et la distraction. Vous aiderez ainsi vos employés à travailler de façon plus productive.

Encouragez-les à personnaliser leurs postes de travail avec des accessoires qui les aident à travailler confortablement : support de clavier, écran anti-éblouissement, éclairage de la zone de travail, repose-pieds… Ajustez leur siège à la hauteur et selon l’angle appropriés. Il est possible d’embaucher un expert ergonome. Il évaluera rapidement pour chaque employé ce que ce dernier peut faire pour éviter les blessures répétitives liées à son poste de travail et réduire son stress.

Améliorez la disposition des bureaux

Vérifiez l’endroit où sont assis vos employés et l’emplacement de leur équipement de bureau, afin d’envisager également des moyens d’améliorer le flux global. Mettez les imprimantes, les photocopieurs et autres équipements partagés dans des zones faciles d’accès. Essayez d’ouvrir les espaces et de disposer les bureaux de manière à circuler facilement autour.

Utilisez des meubles mobiles

Le mobilier réglable et mobile est une excellente option pour les entreprises ayant des espaces limités. Vous pouvez facilement reconfigurer les postes de travail et réorganiser l’environnement de bureaux. Vous répondrez ainsi à la croissance, au besoin de séparation des équipes, des zones bruyantes et des zones d’équipements spécifiques.

Contrôlez les niveaux de bruit

Pour réduire les distractions auditives, mettez tous les équipements bruyants (photocopieurs, imprimantes…) dans une zone séparée par des murs. Essayez également de mettre les employés les plus bruyants, tels que les commerciaux qui passent beaucoup de temps au téléphone, à l’écart du personnel qui a besoin d’un espace de travail calme. Enfin, pensez à utiliser des systèmes de panneaux entre chaque poste de travail. Le son sera ainsi absorbé tout en fournissant un support de décoration personnelle.

bouton 2 300x169 - Le design de bureaux pour augmenter la productivité - Stick'Innov
 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.