Entretenir un revêtement vinyle de véhicule

Un revêtement vinyle de véhicule conserve son éclat et dure plus longtemps s’il est correctement entretenu. La saleté et les polluants de l’environnement peuvent provoquer des usures beaucoup plus rapides. Au fil du temps, le revêtement vinyle peut commencer à se décoller en raison de la saleté qui pénètre par les bords. Protégez votre investissement avec les bonnes pratiques d’entretien de revêtement vinyle.

Entretenir un revêtement vinyle de véhicule

Lavage à la main régulier d’un revêtement vinyle de véhicule

Le lavage à la main est la meilleure méthode pour conserver propre un revêtement de véhicule. Tout d’abord, rincer le véhicule avec de l’eau propre. Cela permettra ainsi d’éviter de gratter le revêtement. Ensuite, utilisez une éponge ou un chiffon doux pour laver doucement le véhicule du haut vers le bas. Utilisez un détergent savonneux doux et une solution aqueuse. La plupart des détergents pour lavage de voiture sont fabriqués de la sorte.

Le lavage à la main est plus efficace sur la surface du revêtement qu’un lavage automatique. Évitez surtout les lavages haute pression de type Kärcher car le jet peut soulever les bords du revêtement.

Evitez les lavages automatiques

Si le lavage à la main n’est pas possible, les lavages haute pression sans contact peuvent être une option. Évitez les lavages à la brosse qui peuvent causer des rayures et d’autres dommages au revêtement du véhicule. Si celui-ci n’est pas saturé de saleté, le lavage sans eau est également une option. Il suffit d’essuyer le véhicule avec de l’alcool isopropylique ou un nettoyant écologique dilué avec de l’eau.

N’utilisez pas de cire

Si le revêtement vinyle du véhicule a une finition mate, tout type de cire causera des traces brillantes sur le vinyle.

Comment traiter les contaminants difficiles

Adoucir les contaminants difficiles, tels que les éclaboussures d’insectes, les excréments d’oiseaux, ou encore la sève des arbres, en les trempant plusieurs minutes dans de l’eau chaude et savonneuse. Rincez soigneusement et séchez à l’aide d’un chiffon doux. Si un nettoyage supplémentaire est nécessaire, testez votre produit nettoyant sur une petite et discrète zone du revêtement vinyle afin de vous assurer qu’il n’endommage pas ce dernier.

Durée de vie d’un revêtement de véhicule

Si le revêtement de votre véhicule est en vinyle calandré, sa durée de vie est estimée entre 3 et 6 ans. S’il est en vinyle coulé, il peut durer de 5 à 12 ans, si vous l’entretenez correctement et régulièrement.

 

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi.Plus d'informations sur nos conditions d'utilisation.